L'Internet ouvert et libre pourraît disparaître !

  • L'Internet ouvert et libre pourraît disparaître !

L'Internet que nous connaissons pourrait disparaître -- nous devons agir maintenant pour le sauver !

Avec le soutien de l'administration Trump, le régulateur américain des télécoms, la FCC (Federal Communications Commission) voudrait abroger des règles importantes protégeant la neutralité du Net, la base juridique d'un Internet libre et ouvert, qui garantit que les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) ne font pas de discrimination en faveur ou contre certains contenus et services Internet.

Sans ces règles, votre accès à l’Internet pourrait être limité et plusieurs de vos sites, plateformes et services de diffusion préférés pourraient ralentir énormément. Ils interdisent aux FAI de bloquer, d'étrangler ou d’établir un système payant de priorité -- les «voies rapides» pour les sites qui paient et les voies lentes pour tous les autres.

Comme l'affirme la Internet Association : « Depuis sa création, Internet a été régi par des principes d'ouverture et de non-discrimination. La neutralité du Net est le principe juridique qui sous-tend l'Internet gratuit et ouvert tel que nous le connaissons aujourd'hui. Autrement dit, cela signifie que les portiers à large bande devraient traiter tout le trafic Internet de manière égale et ne pas discriminer entre différents éléments de données. C'est ainsi que l'Internet fonctionne aujourd'hui: les utilisateurs peuvent accéder à n'importe quel site Web et accéder à tout type de contenu, quand ils le souhaitent. »

Weroes rejoint des centaines d'autres plateformes Web en élevant nos voix pour empêcher la FCC d'aller de l'avant avec ces changements. Nous demandons à tous les internautes du monde entier de se prononcer aussi maintenant, avant qu'il ne soit trop tard.

Le lundi 17 juillet est le dernier jour que vous pouvez aider à sauver l'Internet ouvert et faire entendre votre voix en envoyant un message personnel à la FCC. Nous invitons tous les membres de la communauté mondiale Weroes à PRENDRE ACTION MAINTENANT en visitant la plateforme de la Internet Association pour envoyer son message à la FCC (cette page est uniquement disponible en anglais.)

C'est un enjeux qui nous affecte tous. Des millions de personnes bénéficient d'un Internet libre et ouvert, qui garantit le choix, l'innovation et la libre expression.

Tout cela pourrait changer - nous ne pouvons pas les laisser faire.

Ensemble, nous pouvons défendre la neutralité du Net et sauver l’Internet !

 

ENVOYEZ UN MESSAGE À LA FCC