Créer un sondage en ligne

 Comment créer votre sondage en ligne

Avant de créer votre revendication, publier un sondage

Vous voulez proposer une alternative à un nouveau plan de réaménagement urbain dans votre localité? Vous aimeriez boycotter une grande marque pour des raisons de non-respect des droits de l’homme? Faites un premier pas, créez un sondage ! Suivez les réactions et commentaires des membres et réfléchissez ensemble. Voyez quelles actions ont été posées par les autres Weroes et quel moyen d’action s’est révélé le plus populaire.


Le sondage en ligne

Le sondage ne « dort pas », bien au contraire ! Il est votre premier pas vers la victoire. Un sondage peut commencer à recevoir le soutien des autres utilisateurs. Ceux-ci peuvent la commenter, discuter les moyens d’actions suggérés, en proposer d’autres et voter sur celui-ci qui leur semble le meilleur.

 

POUR CRÉER UN SONDAGE

Vous devez d’abord créer votre profil d’utilisateur.

 

Ensuite, dans la page d’accueil, cliquez sur le bouton DÉMARRER, puis sélectionnez l’option CRÉER UN SONDAGE.

Voici comment s’y prendre :

 

créer un sondage en ligne

titre du sondage
  • Donnez un titre explicite et concis à votre sondage.

Le titre de votre sondage est capital. C’est la première chose que les autres utilisateurs liront. Il doit donc inciter à en savoir plus sur la cause et à vous soutenir. Vous disposez de 100 caractères maximum. Servez-vous en pour résumer le plus clairement possible l’objectif de votre revendication. Consultez nos conseils et exemples.

Choisir une catégorie pour votre sondage en ligne
  • Attribuez une ou deux catégories maximum à votre sondage.

Il se peut que votre sondage corresponde à plus d’un choix de catégories. N’hésitez pas à l’insérer dans un deuxième, cela la rendra plus visible.

Les bons mots clés pour un sondage
  • Définissez des mots-clés pour votre sondage.

Ce champ est optionnel. Vous pouvez attacher des mots-clés à votre sondage pour faciliter la recherche et augmenter sa visibilité sur le Web. Plus votre sondage contient des mots-clés percutants, plus il sera populaire et attirera l’attention des autres Weroes. Si vous n’êtes pas sur de vos mots clés, un spécialiste de Weroes pourra vous aider à les sélectioner.

Décrire un sondage
  • Décrivez votre sondage

Ce champ est obligatoire. Décrivez la situation et l’enjeu avec le plus de précision possible; indiquez quels sont les décideurs visés et ce que vous voulez obtenir de leur part. Un maximum de 2500 caractères est permis.

Géo localisé votre sondage
  • Indiquez la localisation

La localisation permet d’attirer l’attention des utilisateurs s’intéressant à ce qui se passe à cet endroit. Les personnes suceptibles de vous supporter peuvent faire des recherches par secteur géographique.

Ajouter une image à un sondage
  • Téléchargez une image pour illustrer votre sondage.

Une image vaut mille mots ! Avec le titre, l’image est ce qui incite le plus les utilisateurs à s’intéresser aux détails d’un sondage; et c’est la première chose qu’ils voient. Sélectionnez-la judicieusement de façon à ce qu’elle représente le mieux possible votre sondage. La taille minimale de l’image doit être de 890 X 500 pixels dans un fichier de 20 Mo maximum en format JPEG, PNG, GIF, ou BMP.

Mettre un sondage en ligne
  • Sauvegarder le contenu de votre sondage.

Avant de publier votre sondage en ligne, assurez-vous que votre contenu soit conforme à ce que vous souhaitez véhiculer. 

Pétition
Créer un plan d'action Suivant