Aide - Foire aux questions

Foire aux questions

Des questions à propos du réseau mondial Weroes?

Vous avez des questions sur le réseau Weroes? Comment supporter une revendications, signer une pétition, développer le plan d’action d’une revendication ou encore comment créer un compte Weroes. Consultez les réponses ci-dessous.

Vous devez avoir au moins 18 ans pour vous inscrire sur Weroes.
Oui. Vous pouvez signer une pétition, participer à une campagne de lettre, un boycott ou une manifestation, sans avoir créé de profil dans Weroes. Il vous suffit alors d’indiquer vos nom, prénom et courriel. Vous ne pourrez cependant pas créer de revendication. Un courriel vous invitant à créer un compte vous sera envoyé mais vous n’avez pas besoin de le faire pour que votre participation soit prise en compte.
Ce n’est pas compliqué, seulement cinq étapes !
1. Accédez à www.weroes.com
2. Cliquez sur CONNEXION dans la page d’accueil en haut à droite.
3. Cliquez ensuite sur CRÉER UN COMPTE en bas à gauche dans le formulaire qui s’affiche.
4. Dans ce formulaire, vous avez différentes options : inscription par le biais des réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google +) ou simplement avec votre adresse courriel et un mot de passe.
5. Dès que votre inscription est complétée, vous devez confirmer votre adresse courriel. Pour ce faire, nous vous enverrons un message électronique à cette adresse.
Vous disposez déjà d’un compte Weroes? Voici comment vous y connecter :
1.    Cliquez sur CONNEXION dans la page d’accueil en haut à droite.
2.    Connectez-vous ensuite selon l’option choisie pour la création de votre compte : via vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google +) ou en entrant votre adresse courriel et votre mot de passe.  
Rien de plus simple, en suivant ces trois étapes :
1.    Accédez à votre profil en cliquant sur votre nom d’utilisateur dans la page d’accueil en haut à droite.
2.    Cliquez ensuite sur MODIFIER, à droite de votre photo de profil.
3.    Vous pouvez modifier votre mot de passe et toute autre information dans le formulaire contenant les détails de votre compte.
Vous pouvez le réinitialiser en suivant ces quatre étapes :
1.    Cliquez sur CONNEXION dans la page d’accueil en haut à droite.
2.    Cliquez ensuite sur MOT DE PASSE OUBLIÉ.
3.    Indiquez votre adresse courriel et cliquez sur RÉINITIALISER VOTRE MOT DE PASSE.
4.    Vous recevrez un courriel avec un lien permettant de réinitialiser votre mot de passe. Vérifiez vos spams si ce courriel n’apparaît pas dans votre boîte de réception.
Vous avez rencontré un problème sur notre plateforme? Veuillez nous en aviser en cliquant sur SIGNALER UN PROBLÈME sous la rubrique Aide, en bas à droite dans la page d’accueil. Le formulaire vous permettra d’indiquer le type de problème rencontré et d’en faire la description en 1000 caractères maximum.
Qu’il s’agisse d’un comportement ou d’un contenu non admissible selon les règlements de la communauté, vous pouvez signaler un abus en tout temps en suivant ces trois étapes :
1. Cliquez sur le lien SIGNALER UN ABUS situé sur la page de la revendication ou du plan d’action en question, sous sa description.
2. Dans le formulaire qui s’affiche, vous disposez de 5 choix pour préciser l’objet de l’abus. Sélectionnez celui qui correspond à ce qui a été observé.
3. Si aucun choix ne correspond à votre observation, cliquez sur AUTRES et décrivez en 1000 caractères maximum la nature de l’abus, puis cliquez sur ENVOYER.
Les utilisateurs de Weroes sont invités à faire respecter le bon fonctionnement de la plateforme en signalant les abus qu’ils constatent. Attention, ce n’est pas parce qu’une opinion différente de la vôtre est émise qu’elle est abusive ! Nous vous invitons à être précis dans la description de l’abus que vous signalez, cela permettra à notre équipe d’évaluer plus rapidement votre demande. Si le contenu signalé enfreint un règlement de la communauté, il sera retiré et son auteur recevra un avertissement. S’il s’agit de propos ou de comportements allant à l’encontre des règlements de la communauté, le compte Weroes du membre abusif pourra être résilié.
Nous distinguons différents types de contenus abusifs et leur donnons différentes réponses selon notre évaluation de la gravité de l’abus :
1. Correction du langage
Il arrive que nos mots dépassent notre pensée. Si le vocabulaire employé lors de la création d’une revendication nous semble inadéquat, en particulier s’il colore de violence des propos qui ne le sont pas nécessairement, nous demanderons à l’auteur de corriger son texte.
2. Avertissements
Si l’auteur ne tient pas compte de nos demandes de corrections, ou si les propos tenus contreviennent sur le fond au règlement de Weroes, nous nous réservons le droit de supprimer le contenu incriminé et nous enverrons alors un courriel indiquant à l’auteur de ce contenu qu’en cas de récidive, son compte pourrait être suspendu. Si l’utilisateur ne tient pas compte de notre courriel et poste à nouveau un contenu inacceptable en regards des standards de Weroes, il recevra un dernier avertissement et son compte sera résilié.
3. Exclusion immédiate
Dans le cas où un utilisateur tente de se servir de Weroes pour faire de la propagande haineuse ou inciter ouvertement à la violence, nous nous réservons le droit de suspendre immédiatement son compte et de supprimer tous les contenus incriminés.
Recours
Il est toujours possible à un utilisateur qui estime qu’un de ses contenus a été injustement déclaré comme abusif de demander un arbitrage. Dans ce cas, sa demande sera transmise à notre comité d’éthique qui évaluera la décision prise.
Il faut modifier vos paramètres de courriels en suivant ces quatre étapes :
1. Ouvrez votre page de profil en cliquant sur votre nom d’utilisateur situé dans la page d’accueil, en haut à droite.
2.    Cliquez sur PARAMÈTRES dans le menu au-dessus de votre photo de profil.
3.    Dans le formulaire qui s’affiche, vous pouvez choisir quelles notifications vous souhaitez recevoir par courriel. Vous pouvez aussi dé-selectionner toutes les options de notifications.
4.    Au bas du formulaire, vous pouvez modifier la fréquence de vos courriels, à votre convenance.
Pour désactiver votre compte, suivez ces 3 étapes :
1.    Ouvrez votre page de profil en cliquant sur votre nom d’utilisateur situé dans la page d’accueil, en haut à droite.
2.    Cliquez sur MODIFIER à droite de votre photo de profil.
3.    Cliquez sur DÉSACTIVER MON COMPTE au bas du formulaire contenant les détails de votre compte. Le système vous posera quelques questions.
Après avoir désactivé votre compte, vous pouvez parfaitement revenir sur Weroes et réactiver votre compte à tout moment en vous connectant avec votre adresse électronique et votre mot de passe. Vous récupérerez alors vos différents plans d’action, revendications, contacts, sujets qui vous préoccupe, etc. N’oubliez pas que pour réactiver votre compte, vous devrez disposer de l’adresse électronique de connexion du compte !
Absolument. Tout compte Weroes ayant fait l’objet de signalements est susceptible d’être résilié. Vous vous exposez à des signalements si vous publiez des contenus ou manifestez des comportements ne respectant pas les règlements de la communauté Weroes.