Aide - Règlements

Foire aux questions

Sommaire

Il nous fait plaisir de vous accueillir sur le site Web de Weroes www.weroes.com (le « site Web »). Nous vous invitons à lire attentivement les présentes conditions d’utilisation de notre site Web avant de l’utiliser ou d’utiliser les services qu’il offre. L’accès et la consultation du site Web vous est offert sous réserves de votre acceptation des conditions d’utilisation énoncées dans les présentes.

À titre de visiteur, votre utilisation du site Web constitue votre acceptation de ces conditions d’utilisation. À titre de membre de WEROES, vous avez choisi d’être lié par les présentes conditions d’utilisation lors de la création de votre compte d’utilisateur et de votre inscription à WEROES. SI VOUS NE DÉSIREZ PAS ÊTRE LIÉ PAR CES CONDITIONS D’UTILISATION, VEUILLEZ CESSER IMMÉDIATEMENT D’UTILISER LE SITE WEB.

Par l’entremise de votre utilisation du site Web et de ses services, vous avez accès à bon nombre de ressources et de contenu. WEROES a pour mission d’offrir à de futurs héros du changement une plateforme leur permettant de s’unir et d’agir au moyen de plans d’action collectifs. Notre ambition? Faciliter et structurer la revendication sociale. Comment? Par le partage de solutions et d’outils concrets pour la mise en œuvre de plans d’action. Notre plateforme permet aux initiatives provenant de partout dans le monde d’être propulsées par tous. Nous avons développé des Conditions d’utilisation pour que ces activités se déploient de manière sécuritaire, respectueuse et structurée.

9303-5525 Québec inc. (« WEROES », « Weroes.com », « nous », « nos » ou « notre ») est propriétaire ou dûment autorisée à utiliser tous les droits, titres et intérêts afférents au site Web. La totalité des éléments présentés sur le site Web, comprenant le contenu, la conception du site, les textes, les photos, les images, les sons, les vidéos, les marques de commerces, noms commerciaux, les éléments graphiques et autres renseignements (collectivement, le « Contenu ») sont la propriété de WEROES et/ou de tiers ayant octroyés une/des licence(s) à WEROES, le cas échéant, et sont protégés par les lois sur le droit d’auteur, les marques de commerce et autres lois relatives à la propriété intellectuelle. Toute utilisation ou reproduction non autorisée du Contenu est strictement prohibée.

Conditions d'utilisation /

1. Compte d’utilisateur

Haut

Pour devenir membre il faut avoir l’âge de la majorité dans l’État ou la province d’où vous accédez à notre site Web. En tant que propriétaire unique de votre profil utilisateur, vous en êtes responsable. Gardez votre mot de passe en lieu sûr et ne le divulguez à personne.

La création d’un compte d’utilisateur est requise afin d’accéder à certaines sections du site Web. Vous ne pourrez pas créer de plan d’action ou de revendication sur WEROES sans avoir préalablement créé un compte d’utilisateur. Le terme revendication signifie tout plan d’action, activité effectuée pour promouvoir un plan d’action par le biais de la plateforme WEROES ou via des sites et services de tiers ainsi que toute autre activité sur notre plateforme WEROES.

Vous devez conserver ces données confidentielles et ne pas les divulguer à qui que ce soit, incluant mais non limitativement votre mot de passe pour accéder à votre compte d’utilisateur. Il vous incombe d’avertir WEROES si pour quelques raisons que ce soit vous doutez ou savez que vos données peuvent être victime d’une utilisation non-autorisée par un tiers.

Conditions d'utilisation /

2. Règles relatives au contenu utilisateur

Haut

Vous êtes responsable de tout ce que vous publiez sur WEROES. Assurez-vous que vos contenus et vos comportements soient conformes à la loi et aux Règlements de la communauté, et qu’ils respectent les droits de propriété intellectuelle de chacun. En cas d’infractions graves ou répétées, WEROES se verra dans l’obligation de résilier votre compte.

Afin de maximiser votre satisfaction quant à l’utilisation des services de WEROES, vous avez l’obligation de fournir des renseignements véridiques, actuels et exacts lors de la création de votre compte d’utilisateur et de votre profil personnalisé, y compris une adresse courriel valide. Vous vous engagez aussi à mettre à jour ce profil et d’en actualiser les données lors de tout changement lié à un ou des renseignements se retrouvant dans le questionnaire de création de profil.

Vous êtes entièrement responsable de votre compte, de son contenu et de tout ce qui transite par votre compte et vous êtes entièrement responsables de vous assurer que tout ce qui transite par votre compte respecte toute la législation et la règlementation en vigueur dans l’État ou la province d’où vous accédez au site Web. WEROES a l’entière discrétion pour désactiver votre compte d’utilisateur à tout moment, avec ou sans préavis, en cas d’infraction aux présentes conditions d’utilisation. Vous reconnaissez que WEROES n’aura aucune responsabilité envers vous ou une tierce partie si nous désactivons, supprimer ou bloquons votre compte d’utilisateur.

Nous vous invitons à lire notre Politique de confidentialité concernant la protection par WEROES de vos renseignements personnels.

Conditions d'utilisation /

3. Affichage du contenu utilisateur

Haut

Vous êtes propriétaire des contenus que vous publiez sur WEROES; nous vous conseillons de bien les sauvegarder. Assurez-vous cependant d’être autorisé à partager ces contenus, car tout ce qui se retrouve sur notre plateforme peut être rendu public par le biais des médias.

Votre utilisation de la plateforme WEROES fera en sorte que vous créerez du contenu qui sera disponible sur notre site Web et accessible au grand public (le « Contenu généré par l’utilisateur »). Vous assumez l’entière responsabilité ainsi que toute conséquence qui en découle de tout contenu que vous téléchargerez ou rendrez autrement disponible sur le site Web.

Vous représentez et garantissez à WEROES que tout Contenu généré par l’utilisateur ne contient pas de contenu pornographique et ne comprend pas et ne comprendront pas de propos diffamatoires, mensongers, calomnieux ou qui véhiculent des propos haineux et injurieux. Vous représentez et garantissez à WEROES que tout Contenu généré par l’utilisateur respecte la législation et réglementation en vigueur dans l’État ou la province d’où vous accédez au site Web. Vous représentez et garantissez également que tout Contenu généré par l’utilisateur n’enfreint aucun droit de tiers, incluant mais non limitativement tout droit de propriété intellectuelle.

Conditions d'utilisation /

4. Plateforme ouverte

Haut

Toute idée, revendication et plan d’action découle d’opinions diverses de millions de personnes. WEROES n’est tenu responsable d’aucune opinion diffusée, action réaliser sur sa plateforme ; nous ne vérifions ni la légalité, ni l’exactitude des contenus des membres. De même, nous ne sommes responsables d’aucun contenu se trouvant sur un site Web rendu accessible via notre plateforme. WEROES se réserve le droit de supprimer tout Contenu généré par l’utilisateur qui ne respecterait pas les présentes conditions d’utilisation. Cependant, WEROES n’est aucunement responsable du Contenu généré par l’utilisateur et ne contrôle d’aucune façon son contenu. Vous utilisez la plateforme WEROES et nos services à vos propres risques.

WEROES n’est aucunement responsable et n’est aucunement lié par le contenu ou les revendications créées par ses employés et l’opinion exprimée par nos employés sur notre plateforme n’engagent qu’eux-mêmes. 

Vous accordez à WEROES par votre utilisation du site Web une licence mondiale, non-exclusive, irrévocable de produire, reproduire, représenter, utiliser, modifier, d’utiliser et de communiquer au public par télécommunication tout Contenu généré par l’utilisateur.

Vous renoncez et vous vous engagez irrévocablement à renoncer à l’exercice des droits moraux que vous détenez et pourriez détenir dans tout Contenu généré par l’utilisateur l’expression « droits moraux » ayant la même définition que celle stipulée dans la Loi sur le droit d’auteur, LRC 1985, c. C-42 (Canada).

Liens vers d’autres sites web

Le site Web contient des liens vers d’autres sites Web (les « Sites tiers ») appartenant à des tiers et exploités par eux. WEROES n’exerce aucun contrôle sur de tels Sites tiers et elle n’est aucunement responsable de leur contenu. WEROES établit un lien vers des Sites tiers à titre de service pratique et l’inclusion d’un tel lien n’implique aucunement que WEROES approuve le contenu du Site tiers.

Il est convenu que chacun de nos sites et pages lié(e)s (sur quelque site ou réseau social que ce soit) sont régis par leurs propres politiques et que celles-ci ne sont pas identiques à celle de WEROES. WEROES n’est pas responsable de ces dites politiques et vous encourage à en prendre connaissance avant d’entreprendre quelques actions que ce soit sur le site lié.

WEROES n’exerce aucun contrôle sur le contenu des Sites tiers et ne peut être tenue responsable de l’exactitude, le caractère exhaustif et (ou) de l’opportunité de l’information contenue sur ces Sites tiers et WEROES ne fournit aucune garantie et n’émet aucune déclaration à l’égard de ce qui précède.

Conditions d'utilisation /

5. Nos droits

Haut

WEROES est propriétaire exclusif de l’ensemble de sa plateforme : le site et les applications Web, les services actuels et futurs, l’API, le code, ainsi que tout le contenu créé par ses employés.

Le site Web est conçu pour fins d’utilisation personnelle et non commerciale. Vous ne pouvez donc pas modifier, copier, distribuer, exécuter, transmettre, transférer, afficher, fournir, reproduire, publier, concéder quelque licence ou sous-licence que ce soit, ni vendre le Contenu, ni aucun renseignement ou service obtenu à partir du site Web sans le consentement écrit exprès de WEROES, à sa seule discrétion.

Conditions d'utilisation /
Haut

Vous estimez qu’un utilisateur Weroes.com a violé votre droit d’auteur ou votre marque de commerce? Vous devez en aviser notre agent en charge de la propriété intellectuelle, par écrit aux coordonnées suivantes :.

Vous devrez décrire de façon précise dans votre plainte les éléments suivant :

  • le droit d’auteur ou la marque de commerce qui fait l’objet de votre plainte et le contexte de la contrefaçon du droit d’auteur ou de l’utilisation illégale de la marque de commerce;
  • l’auteur ou titulaire du droit d’auteur ou de la marque de commerce;
  • si le droit d’auteur ou la marque de commerce en question est enregistré et si oui, fournir le certificat;
  • l’endroit où ce droit d’auteur ou cette marque de commerce se retrouve sur notre site Web afin que notre agent en charge des droits d’auteur puisse le repérer facilement;
  • nom et coordonnées du contrevenant, si ces informations sont disponibles;
  • vos coordonnées pour que notre agent en charge des droits d’auteurs puisse vous contacter au besoin.

Vous reconnaissez d’utiliser ce processus de plainte seulement si vous avez des motifs raisonnables de croire qu’un utilisateur de WEROES violerait votre ou vos droit(s) d’auteur. Toute utilisation abusive de ce service de plainte pourra résulter dans la suspension de votre accès à Weroes.com ou en cas de récidive, la suppression de votre accès à Weroes.com et de votre compte d’utilisateur.

Conditions d'utilisation /
Haut

Une plateforme numérique ouverte, gratuite et universelle offre d’infinies possibilités. Les conditions suivantes servent à protéger WEROES de tout évènement pouvant découler de la publication de contenus sur son site.

Tous nos efforts sont mis à bâtir une plateforme extraordinaire pouvant être utilisée gratuitement par tous et de partout dans le monde. Nous ne pouvons cependant garantir que son fonctionnement sera sans failles ou que nous maintiendrons nos services indéfiniment.

Exonération

MÊME SI WEROES S’EFFORCE DE VOUS OFFRIR UN SERVICE DE QUALITÉ EN TOUT TEMPS, VOTRE UTILISATION DU SITE WEB ET DES SERVICES OFFERTS SUR CE DERNIER OU PAR SON ENTREMISE EST À VOS PROPRES RISQUES. LE SITE WEB EST FOURNI « TEL QUEL » ET SANS AUCUNE GARANTIE, QU’ELLE SOIT EXPRESSE OU TACITE. WEROES REJETTE TOUT GARANTIE, EXPRESSE OU TACITE, INCLUANT NOTAMMENT TOUTE GARANTIE ET CONDITIONS IMPLICITES DE QUALITÉ DE LA MARCHANDISE OFFERTES PAR ELLE-MÊME OU LE BIAIS DE TIERS ET DE GARANTIE D’ABSENCE DE CONTREFAÇON.

BIEN QU’IL SOIT TOUJOURS UNE PRIORITÉ DE BIEN VOUS SERVIR, WEROES ET SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES NE PEUVENT GARANTIR ET NE GARANTISSENT PAS QUE LE SITE WEB SERA ININTERROMPU, SÉCURITAIRE, EXEMPT D’ERREURS, EXACT, COMPLET, NI À JOUR. DE PLUS, WEROES NE PEUT D’AUCUNE FAÇON GARANTIR LES RÉSULTATS OBTENUS AU MOYEN DE L’UTILISATION DU SITE WEB, DE SON SERVICE, NI L’EXACTITUDE OU LA FIABILITÉ DE TOUS LES RENSEIGNEMENTS OBTENUS PAR L’ENTREMISE DU SITE WEB.

TOUT LE MATÉRIEL ET(OU) TOUTES DONNÉES TÉLÉCHARGÉS VERS L’AMONT, VERS L’AVAL OU AUTREMENT OBTENUS PAR LE BIAIS DE L’UTILISATION DU SITE WEB LE SONT À VOTRE DISCRÉTION ET À VOS RISQUES. WEROES NE GARANTIT PAS QUE CE MATÉRIEL SOIT EXEMPT DE VIRUS OU D’AUTRES CODES DESTRUCTEURS QUI POURRAIENT ENDOMMAGER OU CONTAMINER VOTRE ÉQUIPEMENT INFORMATIQUE OU AUTRES BIENS. VOUS SEREZ ENTIÈREMENT RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE CAUSÉ À VOTRE ORDINATEUR OU DE LA PERTE DE DONNÉES QUI POURRAIT DÉCOULER DU TÉLÉCHARGEMENT VERS L’AMONT ET(OU) VERS L’AVAL DE TEL MATÉRIEL ET(OU) DONNÉES.

Limitation de la responsabilité

EN AUCUN CAS WEROES NE SERA RESPONSABLE DES DOMMAGES-INTÉRÊTS DIRECTS, INDIRECTS, PUNITIFS, ACCESSOIRES, SPÉCIAUX, CONSÉCUTIFS OU AUTRES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, DES DOMMAGES-INTÉRÊTS POUR LA PERTE DE JOUISSANCE DE DONNÉES OU DE PROFITS, DÉCOULANT DE L’UTILISATION OU DE LA PERFORMANCE DU SITE WEB, OU S’Y RAPPORTANT, OU DU CONTENU DES SERVICES OU DE L’INCAPACITÉ D’UTILISER CEUX-CI, QUE CELA REPOSE SUR UN CONTRAT, UN DÉLIT, UNE NÉGLIGENCE, UNE RESPONSABILITÉ STRICTE OU AUTRE, MÊME SI WEROES A ÉTÉ AVISÉE DE L’ÉVENTUALITÉ DE DOMMAGES-INTÉRÊTS. SI VOUS ÊTES INSATISFAIT D’UNE PARTIE DU SITE WEB, OU DE L’UNE DES PRÉSENTES MODALITÉS ET CONDITIONS, VOTRE SEUL ET UNIQUE RECOURS CONSISTE À CESSER D’UTILISER LE SITE WEB.

Indemnisation

Vous convenez d’indemniser et de libérer WEROES, sociétés affiliées, administrateurs, dirigeants, actionnaires, employés, mandataires et concédants de licence à l’égard de tout dommage, plainte, responsabilité, pertes, frais, plaintes, amendes, pénalités, frais et dette, y compris les honoraires et frais juridiques raisonnables qui résulteraient notamment :

1.         de votre connexion au site Web, de l’utilisation que vous faite du site Web ou de toute autre violation alléguée de votre part de ces conditions d’utilisation.

2.         de tout Contenu généré par l’utilisateur, tout contenu que vous affichez, publiez, soumettez, transmettez ou mettez à la disposition des visiteurs sur le site Web, notamment le contenu de votre compte d’utilisateur

3.         du non-respect de votre part d’une loi ou des droits d’un tiers.

Utilisation illégale ou défendue

À titre de condition d’utilisation du site Web, vous garantissez à WEROES que vous n’utiliserez pas le site Web dans un but qui serait illégal ou défendu en vertu des présentes modalités et conditions.

Vous convenez de ne pas télécharger vers l’amont, ni de transmettre autrement par le biais du site Web ou de votre compte d’utilisateur ou Contenu généré par l’utilisateur, tout matériel illégal, de harcèlement, faux, trompeur, diffamatoire, abusif, profanateur, menaçant, préjudiciable, vulgaire, obscène, sexuellement explicite, pornographique, ou autrement inacceptable, de quelque sorte ou nature que ce soit. Vous convenez également de ne pas accéder ni tenter d’accéder sans autorisation à d’autres systèmes informatiques par le biais du site Web. Vous convenez de ne pas télécharger vers l’amont, ni de transmettre autrement, au site Web ou par son intermédiaire, tout matériel qui :

  • porte atteinte aux droits de tierces parties;
  • renferme un virus ou un autre code nuisible qui pourrait modifier ou perturber le site Web, ou l’équipement ou le logiciel d’un autre utilisateur.

Témoins (« Cookies »)

Weroes vous informe qu'un ou plusieurs témoins (« cookies ») peuvent être placés sur le disque dur de l'ordinateur à partir duquel vous naviguez sur le site Web. Les témoins envoyés du Site web n'ont pas pour objet de vous identifier et on pour but d’enregistrer des informations relatives à la navigation sur le Site web effectuée à partir de l'ordinateur sur lequel est stocké le témoin. En aucun cas, les témoins n'ont pour objet d'exploiter des informations personnelles nominatives vous concernant. Vous pouvez vous opposer à l'enregistrement des témoins sur le disque dur de l'ordinateur à partir duquel vous naviguez sur le Site web en modifiant les options des logiciels de navigation figurant sur ledit ordinateur.

Avis

Nous pouvons vous donner tout avis requis de quelque manière que ce soit, y compris, sans s’y limiter, par les moyens suivants : a) courriel; b) avis ou messages affichés sur le site Web; c) tout autre moyen par lequel vous pouvez recevoir un tel avis.

Cessation

Vous convenez que WEROES peut, à son entière discrétion, cesser ou annuler votre accès à l’ensemble du site Web ou à une partie de celui-ci pour toute raison, y compris notamment, sans restriction, la violation des conditions d’utilisation. Toute activité frauduleuse, abusive ou illégale soupçonnée peut constituer un motif pour cesser cette relation et une telle activité peut être signalée aux autorités.

Si vous vous objectez aux modalités et conditions ou à toute modification ultérieure apportée à ces dernières, ou devenez insatisfait du site Web à n’importe quel égard, votre seul recours consiste à cesser d’utiliser le site Web. WEROES n’a aucune responsabilité envers vous ou tout tiers à l’égard de tout dommage ou plainte découlant d’une telle cessation ou suspension.

Lois applicables et lois régissant le site Web

Vous convenez de vous conformer à toutes les lois et à tous les règlements applicables. Les présentes modalités et conditions et toutes les opérations y afférentes seront régies par les lois de la province de Québec et les lois du Canada qui s’appliquent et doivent être interprétées conformément à ces lois.

Tout litige doit être soumis à un tribunal compétent du district judiciaire de Montréal.

Divisibilité

Si l’une des dispositions des présentes modalités et conditions est, pour n’importe quelle raison, jugée invalide, illégale ou inexécutable, cette nullité, illégalité ou impossibilité d’exécution n’aura aucune incidence sur les autres dispositions des présentes, et ces modalités et conditions seront interprétées comme si la disposition invalide, illégale ou inexécutable n’en avait jamais fait partie.

Conditions d'utilisation /

8. Résolution des litiges

Haut

Weroes.com a comme principe fondamental de permettre l’interaction directe entre les décideurs et les utilisateurs. Vous vous opposez fermement à l’une de nos décisions ? Tentons de régler le litige ensemble par l’entremise du processus d’arbitrage avant de s’en remettre à la justice.

S’il y a désaccord entre les parties au sujet de l’interprétation ou de l’exécution des présentes conditions d’utilisation, chacune des parties pourra faire trancher cette question par arbitrage. Un seul arbitre sera choisi par les parties et cet arbitre sera tenu de rendre sa décision dans les trente (30) jours de l’audience. La décision de l’arbitre sera finale et sans appel. Outre ces conditions particulières, les règles prévues aux articles 620 à 655 du Code de procédure civile, RLRQ c C-25.01 trouveront application.

Conditions d'utilisation /

9. Modification des conditions d’utilisation

Haut

WEROES se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de modifier ces conditions d’utilisation en tout temps, sans préavis, en affichant les modalités modifiées sur le site Web. Cet affichage constituera automatiquement un avis à votre intention.

Toutes les modalités modifiées entreront en vigueur sur-le-champ au moment de cet affichage et en continuant à utiliser nos services, vous consentez automatiquement aux conditions d’utilisations modifiées. Un hyperlien vers la version la plus récente de nos conditions d’utilisation est disponible sur notre site Web et nous indiquerons la dernière date de modification au bas des conditions d’utilisation.

Conditions d'utilisation /

10. Nous contacter

Haut

WEROES est une entreprise numérique, nous privilégions l’échange par courrier électronique. Pour nous contacter, veuillez passer par notre Centre d’assistance. Mais si vous préférez les envois postaux, nous les acceptons aussi.

Nous serons heureux de recevoir vos questions, vos commentaires et vos réactions concernant cette politique. Si vous avez des suggestions à nous faire, n’hésitez pas à contacter notre Centre d’assistance ou à nous écrire à l’adresse suivante :

 

Weroes, Bureau d’administration
CP 58537 MTL. C.P. Complexe des Ailes
Montreal, Qc, H3B 5K8, Canada
Courriel :

Réagir c’est bien; agir c’est encore mieux. Nous sommes les héros du changement.

Sommaire
  • La présente politique relative à la protection des renseignements personnels (« Politique de confidentialité ») s’applique au site Web www.weroes.com (« le site Web ») et aux renseignements personnels que nous recueillons sur vous par l’entremise de notre site Web.
  • L’utilisation du site Web est également régie par les Conditions d’utilisation que nous vous invitons fortement à consulter.
  • À titre de visiteur, votre utilisation du site Web constitue votre acceptation de cette Politique de confidentialité. À titre de membre de WEROES, vous avez choisi d’être lié par la présente Politique de confidentialité lors de la création de votre compte d’utilisateur et de votre inscription à WEROES.
  • SI VOUS NE DÉSIREZ PAS ÊTRE LIÉ PAR CETTE POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE, VEUILLEZ CESSER IMMÉDIATEMENT D’UTILISER LE SITE WEB.

WEROES est un réseau social qui existe pour offrir à tout un chacun la chance de devenir un héros du changement. Le réseau se crée et évolue sur une plateforme numérique conçue pour structurer et faciliter la revendication sociale.

9303-5525 Québec inc. (« WEROES », « WEROES.com », « nous », « nos » ou « notre ») est propriétaire ou dûment autorisée à utiliser tous les droits, titres et intérêts afférents au site Web et s’engage à protéger les Renseignements personnels de ses utilisateurs.

Pour bien alimenter ce réseau, WEROES a besoin de recueillir des informations sur ses utilisateurs. Notre politique de confidentialité explique comment celles-ci sont utilisées, avec qui elles sont partagées et comment vous pouvez contrôler vos paramètres de confidentialité.

Politiques d'utilisation des données /

1. La collecte d’information

Haut

WEROES a besoin de recueillir différentes informations à votre sujet afin d’être en mesure de vous offrir un contenu pertinent et bien ciblé. Nous recueillons ces informations lors de votre utilisation des divers services que WEROES offre sur son site Web ainsi que lorsque vous créerez votre compte d’utilisateur.

Lorsque vous signez ou créez un plan d’action sur notre plateforme, la création d’un compte d’utilisateur est requise sur notre site Web.

Toutes les revendications que vous ferez sur WEROES seront liées à votre compte d’utilisateur. Le terme revendication signifier tout plan d’action, activité effectuée pour promouvoir un plan d’action par le biais de la plateforme WEROES ou via des sites et services de tiers ainsi que toute autre activité sur notre plateforme WEROES.

WEROES n’effectue aucune vérification d’antécédents des individus qui lancent des revendications, signent des plans d’action ou qui sont membres de WEROES. Vos interactions sur notre plateforme et le partage des informations qui en résultent sont à vos propres risques.

Lorsque vous utiliserez la plateforme WEROES, créez votre compte, nous vous demanderons de fournir les informations suivantes et sommes susceptibles de recueillir certaines des informations suivantes :

  • Prénom;
  • Nom;
  • Adresse postale;
  • Numéro de telephone;
  • Adresse courriel;
  • Autres données d’authentification si vous utilisez un appareil mobile;
  • Photo de profil;
  • Toute autre information que vous soumettez volontairement sur la plateforme WEROES, sur ses forums de discussion, blogues ou autres services de WEROES;
  • Numéro exclusif d’identification de votre appareil mobile si vous accédez à nos services par le biais d’une application mobile;
  • Informations sur vous qui sont disponibles sur les médias sociaux connectés à votre compte WEROES;
  • Informations que vous partagez avec nous par le biais de votre compte de média social;
  • Activités spécifiques sur la plateforme WEROES et ce, afin que nous puissions vous offrir le meilleur service possible chez WEROES;
  • Toute autre information que vous divulguez de plein gré à WEROES.

(Collectivement, les « Renseignements personnels »).

Nous recueillerons également votre adresse IP, le système d’exploitation de votre ordinateur et/ou appareil mobile et le navigateur Web que vous utilisez, le temps que vous passez sur notre site Web, vos habitudes d’utilisation de celui-ci, les données d’emplacement de vos appareils, notamment les données d’emplacement géographique précises recueillies à travers les signaux GPS, Bluetooth ou Wi-Fi et ce, afin d’être en mesure de vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web (les « Renseignements d’utilisation »).

Politiques d'utilisation des données /

2. L’utilisation des informations

Haut

WEROES utilise vos informations pour vous permettre d’utiliser nos services ainsi que pour mieux développer, personnaliser et améliorer notre contenu.

Les renseignements recueillis ne servent qu’à :

  1. surveiller l’encombrement sur le site Web;
  2. déterminer les mesures à prendre à l’avenir à l’égard du Site web et de la plateforme WEROES, dont les mises à jour techniques requises, le maintien, le développement et la personnalisation de notre plateforme et de l’aspect du marketing, du ciblage publicitaire et de la commercialisation de celle-ci;
  3. communiquer avec vous et répondre à vos demandes, notamment par l’entremise Infolettre et communications commerciales, incluant des promotions et/ou événements spéciaux.

Sauf indication contraire de la présente Politique de confidentialité, les Renseignements personnels sur les utilisateurs ne seront ni vendus, ni loués, ni transférés à des tiers sans avoir obtenu au préalable votre consentement.

Cependant, WEROES se réserve le droit de communiquer des Renseignements personnels:

  1. à ses sociétés affiliées et de tierces parties dans le but de promouvoir les services offerts par WEROES, ses sociétés affiliées et de tierces parties;
  2. aux visiteurs ou membres du site Web, au destinataire du plan d’action ainsi qu’à toute personne utilisant la plateforme WEROES, notamment par l’entremise de liens hypertextes vers votre compte d’utilisateur ou lorsque vous signez à l’aide de votre compte d’utilisateur une revendication lancée par une personne. Si vous ne voulez pas que ces informations soient publiques, vous pouvez sélectionner l’option qui vous permet de conserver votre profil privé ou alors ne pas signer la revendication concernée.
  3. aux sociétés offrant des services de réseaux sociaux, tel Facebook, Twitter et Google+ lorsque vous décidez de connecter votre compte WEROES à un réseau social, étant compris et reconnu par vous que l’usage de ces informations sera régi par la politique d’utilisation des données du site de média social concerné une fois que du contenu de WEROES et partagé sur un de ces réseau social. Si vous désirez que vos Renseignements personnels ne soient pas communiqués aux utilisateurs d’autres médias sociaux ou au fournisseur de compte de média social, veuillez ne pas connecter votre compte WEROES à votre compte de média social et n’utilisez pas les fonctions de partage social de la plateforme.
  4. si une telle divulgation est requise en vertu de la loi ou d’une procédure judiciaire.

En outre, WEROES se réserve le droit d’effectuer des analyses statistiques grâce à l’utilisation des Renseignements d’utilisation par l’entremise du site Web en vue de déterminer l’intérêt et l’utilisation dont fait l’objet le site. WEROES se réserve le droit de divulguer les analyses effectuées sous le couvert de l’anonymat et globalement à des tierces parties.

Si vous postulez un emploi et soumettez une demande en ligne à partir du site Web, vous consentez par les présentes à la divulgation de celle-ci au personnel de WEROES.

Les Renseignements personnels sont accessibles, sans votre consentement, à tout préposé, mandataire ou agent de WEROES ou à toute partie à un contrat de service ou d'entreprise qui a qualité pour le connaître qu'à la condition que ce renseignement soit nécessaire à l'exercice de ses fonctions ou à l'exécution de son mandat ou de son contrat.

Politiques d'utilisation des données /

3. Le partage des informations

Haut

Les informations recueillies à votre sujet peuvent être partagées par vous, via la plateforme ou par nous. WEROES n’échange vos coordonnées avec aucune autre organisation sans votre consentement. Voici comment et quand vos informations peuvent être partagées.

WEROES peut, sans votre consentement, communiquer à un tiers une liste nominative ou un renseignement servant à la constitution d'une telle liste si les conditions suivantes sont réunies :

  1. cette communication est prévue dans un contrat comportant une stipulation qui oblige le tiers à n'utiliser ou ne communiquer la liste ou le renseignement qu'à des fins de prospection commerciale ou philanthropique;
  2. avant cette communication, lorsqu'il s'agit d'une liste nominative de ses clients, de ses membres ou de ses employés, WEROES a accordé aux personnes concernées l'occasion valable de refuser que ces renseignements soient utilisés par un tiers à des fins de prospection commerciale ou philanthropique;
  3. cette communication ne porte pas atteinte à la vie privée des personnes concernées.

Une liste nominative est une liste de noms, de numéros de téléphone, d'adresses géographiques de personnes physiques ou d'adresses technologiques où une personne physique peut recevoir communication d'un document ou d'un renseignement technologique.

Si vous désirez vous faire retirer d’une liste nominative de Renseignements personnels vous concernant, vous pouvez le faire en tout temps au moyen d’une demande écrite auprès de WEROES à l’adresse indiquée ci-dessous.

Si vous ne souhaitez pas que votre nom soit indiqué sur une liste nominative ou ne plus être associé aux programmes de marketing de WEROES, veuillez modifier vos paramètres d’utilisation et sélectionner l’option de ne plus recevoir de communication commercial de WEROES ou alors aviser WEROES par la poste à l’adresse suivante :

Weroes, Bureau d’administration
CP 58537 MTL. C.P. Complexe des Ailes
Montreal, Qc, H3B 5K8, Canada
Courriel :

Après réception de cette demande écrite et dans un délai raisonnable, WEROES retranchera de la liste nominative tout renseignement relatif à la personne qui en fait la demande

Si vous désirez ne plus recevoir de renseignements promotionnels et(ou) de marketing, vous permettez tout de même à WEROES de communiquer avec vous au sujet de votre utilisation continue du site Web et(ou) de tout renseignement vous concernant détenu par WEROES.

  1. La communauté WEROES.com
    • WEROES peut afficher votre nom, votre emplacement géographique et un lien vers votre profil d’utilisateur sur les pages de vos plans d’action, de même que sur d’autres pages relatives à ces plans d’action. Ces informations sont alors accessibles à tous les visiteurs de WEROES y compris aux médias, aux moteurs de recherche et autres systèmes d’archivage de données Internet. Si vous ne souhaitez pas que vos informations personnelles s’affichent sur la page d’un plan d’action, sélectionnez l’option qui permet de refuser la diffusion publique d’une signature.
    • Votre identité est communiquée aux destinataires des messages que vous envoyez par l’entremise de notre plateforme.
  1. Les autres médias sociaux que vous utilisez
    • Vous pouvez partager vos activités WEROES avec vos amis sur d’autres médias sociaux; par exemple, en publiant sur Facebook un plan d’action que vous avez créé. Pour ce faire, connectez votre compte WEROES au compte que vous détenez sur un autre média social. Vous nous autorisez alors à partager certaines informations avec le fournisseur de compte de ce média social, et l’usage de vos informations sera régi par la politique d’utilisation des données du média social en question. Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient partagées aux utilisateurs d’autres médias sociaux ni à leurs fournisseurs de compte, évitez de connecter votre compte WEROES à d’autres comptes de médias sociaux et d’utiliser les fonctions de partage social de notre plateforme.
Politiques d'utilisation des données /

4. Les paramètres de votre profil

Haut

Pour être membre de WEROES, vous devrez créer un compte d’utilisateur, Vous pouvez modifier les paramètres de votre compte d’utilisateur WEROES en tout temps afin de gérer le partage de vos données, mais aussi certains messages.

WEROES ou ses partenaires peuvent vous transmettre occasionnellement des courriels promotionnels relatifs à nos services ou notre plateforme. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels de notre part, vous pouvez vous désabonner à notre liste d’envoi en sélectionnant la case appropriée sur votre compte d’utilisateur ou en cliquant ICI. Nous tenterons de traiter votre demande dans les dix (10) jours ouvrables. Veuillez noter que si vous choisissez de refuser de recevoir nos courriels, nous continuerons néanmoins à vous transmettre des courriels administratifs importants et vous ne pouvez refuser de recevoir de tels messages.

WEROES ne contrôlera, n’éditera et ne divulguera pas de messages personnels sauf si :

  1. elle est tenue de le faire par la loi;
  2. vous nous accordez votre consentement;
  3. nous croyons de bonne foi qu’il est nécessaire d’agir ainsi afin de :
    1. nous conformer à la loi;
    2. nous conformer à toute procédure juridique signifiée à WEROES;
    3. protéger et défendre les droits ou les biens de WEROES.

Cependant, vous reconnaissez :

  1. qu’il existe des limitations en matière de sécurité et de protection des Renseignements personnels sur Internet qui ne relèvent pas de la compétence de WEROES;
  2. que la sécurité, l’intégrité, et la confidentialité de renseignements et de données, en partie ou en totalité, échangés entre vous et WEROES par l’intermédiaire du site Web ne peuvent être garanties; que de tels renseignements ou de telles données peuvent être visualisés ou trafiqués par une tierce partie et ce, malgré toutes les précautions prises par WEROES pour protéger les données qu’elle recueille.

a. Paramètres de votre compte d’utilisateur

Nous vous permettons de choisir les données personnelles que vous souhaitez partager aux autres membres du réseau. Certaines données peuvent être publiques et d’autres privées. Vous pouvez également supprimer les contacts de votre compte d’utilisateur par le biais de la page « Paramètres ». Vous pouvez modifier les paramètres de confidentialité de votre compte d’utilisateur en cliquant ici ou en vous connectant à votre compte puis en cliquant sur «Tableau de bord» et «Paramètres».

b. Médias sociaux

Vous pouvez modifier ou supprimer les autorisations accordées à WEROES, concernant l’utilisation des informations qui y sont contenues, à l’aide des paramètres de confidentialité de votre compte de média social.

En vous connectant à WEROES.com par le biais de Facebook, vous permettez à ce dernier de placer des cookies sur votre ordinateur. Les paramètres de votre compte Facebook vous permettent de modifier ou changer ces cookies. Pour plus de détails sur les cookies, consultez la section Cookies ci-dessous.

Politiques d'utilisation des données /

5. La gestion et la suppression des informations

Haut

Il vous est possible en tout temps de prendre connaissance des informations que nous détenons à votre sujet en suivant la procédure prévue à cet effet. Si ces informations vous concernant changent ou si vous ne voulez plus utiliser nos services, vous pouvez corriger, modifier ou supprimer ces informations selon l’une des possibilités suivantes :

  1. directement dans les options de votre compte d’utilisateur ou
  2. en nous faisant parvenir une demande à cet effet.

Toute demande doit être adressée aux coordonnées suivantes :

Weroes, Bureau d’administration
CP 58537 MTL. C.P. Complexe des Ailes
Montreal, Qc, H3B 5K8, Canada
Courriel :

Suite à votre demande écrite transmise à WEROES, nous

  1. permettrons un accès raisonnable aux renseignements vous concernant qui figurent dans nos dossiers;
  2. déploierons tous les efforts raisonnables pour que vous puissiez mettre à jour ou rectifier les Renseignements personnels que vous dites inexacts pourvu que les renseignements soient gérés par WEROES et, si tel est le cas, que cette mise à jour ou correction respecte la confidentialité et la sûreté de WEROES, du moment que vous compreniez qu’il est peut-être impossible d’éliminer complètement vos renseignements sans qu’il en reste des traces en raison des copies de sécurité.
  3. donnerons suite à votre demande d’accès ou de rectification des Renseignements personnels au plus tard dans les dix (10) jours de la réception de la demande.

Dans le cas où vous nous demandez de retirer tout renseignement vous concernant de notre site Web, nous supprimerons de façon définitive votre compte d’utilisateur.

Nous conserverons vos informations tant et aussi longtemps que votre compte d’utilisateur est actif et tant et aussi longtemps que vous utiliserez nos services. Dans le cas où nous devons supprimer votre compte d’utilisateur pour une quelconque raison, nous conserverons les renseignements dans nos archives, dont seul WEROES a accès.

Politiques d'utilisation des données /

6. La rétention et la sécurité des informations

Haut

Nous mettons un point d’honneur à la protection de vos informations. De nombreuses mesures sont mises en place pour protéger vos informations. Vous devez nous avertir si vous croyez qu’une personne utilise votre compte d’utilisateur sans votre consentement.

Politiques d'utilisation des données /

7. Témoins (« Cookies »)

Haut

Les témoins sont des petits fichiers de données que notre site Web peut transmettre à votre navigateur Web contenant des renseignements qui permettent de déterminer les préférences particulières et de fournir un contenu personnalisé. Ils recueillent des renseignements tels que le genre de navigateur Web que vous utilisez, l’heure à laquelle vous avez commencé votre visite et sa durée, ainsi que tout renseignement personnel que vous acceptez de fournir.

Le site Web utilise des services de reciblage de tierces parties qui permet à WEROES, grâce à l’usage de fichiers témoins, d'identifier les visiteurs qui ont été sur notre site et de les rejoindre avec de la publicité en ligne une fois qu'ils ont quitté le site.

La plupart des navigateurs Web sont conçus pour accepter des témoins, mais les visiteurs peuvent toujours les bloquer, et vous pouvez ensuite réinstaller votre explorateur de façon à ce qu’il refuse tous les témoins ou qu’il détecte l’envoi de ceux-ci. Cependant, si vous refusez les témoins, votre usage de certains éléments du site Web peut être restreint.

Politiques d'utilisation des données /
Haut

Vous convenez de vous conformer à toutes les lois et à tous les règlements applicables. Les présentes modalités et conditions et toutes les opérations y afférentes seront régies par les lois de la province de Québec et les lois du Canada qui s’appliquent et doivent être interprétées conformément à ces lois.

Tout litige doit être soumis à un tribunal compétent du district judiciaire de Montréal.

Politiques d'utilisation des données /

9. Modification de la politique d’utilisation des données

Haut

WEROES se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de modifier cette Politique de confidentialité en tout temps, sans préavis, en affichant les modalités modifiées sur le site Web. Cet affichage constituera automatiquement un avis à votre intention.

Toutes les modalités modifiées entreront en vigueur sur-le-champ au moment de cet affichage et en continuant à utiliser nos services, vous consentez automatiquement aux conditions d’utilisations modifiées. Un hyperlien vers la version la plus récente de nos conditions d’utilisation est disponible sur notre site Web et nous indiquerons la dernière date de modification au bas de la Politique de confidentialité.

Politiques d'utilisation des données /

10. Notre centre d’assistance

Haut

Pour toute question s’adressant à la protection de la vie privée, veuillez contacter notre Centre d’assistance par courrier électronique. En tant qu’entreprise numérique, nous privilégions bien évidemment le courriel, mais vous pouvez également nous contacter par la poste !

Nous serions heureux de connaître vos questions, préoccupations et réactions concernant cette politique. Vous avez des suggestions à nous faire? N’hésitez pas à contacter notre Centre d’assistance sur http://help.Weroes.com/ ou écrivez-nous à l’adresse suivante :

Weroes, Bureau d’administration
CP 58537 MTL. C.P. Complexe des Ailes
Montreal, Qc, H3B 5K8, Canada
Courriel :

Notez que les communications par courriel ne sont pas absolument sécurisées ; par conséquent, n’y dévoilez aucune information délicate ou confidentielle.

Réagir c’est bien; agir c’est encore mieux. Nous sommes les héros du changement.

Sommaire

Weroes.com est un réseau social qui rassemble une communauté engagée pour une transformation sociale, responsable, équitable et juste. Nous n’avons pas de frontières et nous nous adressons aux gens de tous horizons et de partout dans le monde. Notre rôle est d’offrir une plateforme efficace et sécuritaire qui aide les membres à structurer leurs revendications et décupler l’impact de leurs actions.

Les règles suivantes permettent de garantir notre engagement en régissant l’utilisation de notre réseau pour le bien de l’ensemble.

Règlements de la communauté /

1. Nous encourageons

Haut
  • La suggestion d’idées

Vous avez une ou des préoccupations d’ordre social, mais votre pensée est encore vague?

En suggérant vos idées vous avez la possibilité de sonder les utilisateurs, d’échanger, de débattre et ainsi de clarifier votre pensée.

  • La revendication

Vous avez cerné une situation ou un problème que vous souhaitez partager?

Revendiquez ce qui vous préoccupe ou vous tient à coeur et rassemblez d’autres membres pour discuter de solutions avant de passer à l’action.

  • L’action

Vous souhaitez créer un plan d’action à l’aide des outils de Weroes?

En structurant vos idées pour passer en mode solutions, vous pouvez mettre en place des activités pouvant contribuer à transformer une situation problématique en victoire !

Weroes.com condamne cependant certains comportements et contenus.

Nous nous réservons le droit de supprimer les contenus non respectueux, de même que de limiter, voire interdire l’accès à un utilisateur abusif.

Ici le contenu comprend tous les textes, images, noms d’utilisateurs, commentaires et autres informations écrites ou visuelles se retrouvant sur notre plateforme ou diffusés par le biais de celle-ci.

Règlements de la communauté /

2. Nous prohibons

Haut
  • Les discours haineux

Tout propos ou comportement représentant une attaque directe à la personne en raison de son âge, son handicap, son état de santé, son sexe, son orientation sexuelle, son identité de genre, sa nationalité, son origine nationale, raciale, ethnique ou culturelle, ou sa religion.

  • L’incitation à la violence

Tout propos ou comportement représentant une menace envers la personne, ou qui encourage/encense la violence de manière générale. 

  • L’usurpation d’identité

Toute tentative de se connecter autrement qu’avec sa véritable identité, ou sous différentes identités. Toute tentative d’usurper l’identité de quiconque incluant les personnalités publiques, les sociétés commerciales et les associations, notamment pour signer des pétitions. Il est important de noter que chaque membre Weroes n’utilise qu’un seul compte.

  • La violation de la vie privée

Tout manque de respect à la vie privée, tant des personnalités publiques que des particuliers auxquels vous pouvez faire référence. Évitez de publier les adresses courriels personnelles, les pièces d’identité, les numéros de cartes de crédit ou bancaires, les adresses civiques et numéros de téléphone, ainsi que toute photo dans un contexte privé.

  • L’agression, le harcèlement et l’intimidation

Toute forme de contenu ou de comportement visant à humilier, menacer ou abuser une personne.

  • Les contenus explicites abusifs

Toute utilisation gratuite de propos ou d’images violents, inutilement choquants ou sexuellement explicites. Les contenus explicites visant l’appui ou la condamnation d’une cause ou d’un comportement doivent être accompagnés d’une mise en garde contre leur caractère choquant.

  • Les atteintes aux enfants

Tout contenu et comportement violant les lois sur la protection des enfants. Seuls les parents et tuteurs légaux ont le droit de publier du matériel concernant un enfant. L’utilisateur de notre plateforme doit par ailleurs être âgé d’au moins 18 ans.

  • La sollicitation, les pourriels et la fraude

Tout envoi non sollicité de courriels en masse, de pourriels et autres types de publicité visant la vente directe de produits ou de services. Toute tentative de compromettre la sécurité d’un profil ou de duper un utilisateur à l’aide de fausses données.

  • L’enfreinte à la loi

Tout activité illégale, selon les lois nationales, ou compromettant la sécurité d’autrui, notamment les activités terroristes et criminelles. Les contenus diffamatoires seront supprimés de notre plateforme.

Règlements de la communauté /

3. Vous êtes témoin ou victime d’un abus sur Weroes.com?

Haut

Svp nous signaler tout contenu ou comportement abusif, conformément aux règles décrites ci-haut, en cliquant sur «Signaler un abus». Nous respectons le droit à la libre expression.C’est pourquoi nous vous demandons de garder l’esprit ouvert et de vous en remettre à nos Règlements de la communauté pour juger d’un contenu ou d’un comportement. Étant donné la grande diversité au sein des utilisateurs de Weroes.com, il faut s’attendre à ce que des opinions divergent sans qu’elles soient pour autant condamnables.

Un contenu ou un comportement vous offense? Pourquoi ne pas profiter de la plateforme en le contestant au moyen d’une revendication sur Weroes.com ! Réagir c’est bien; agir, c’est encore mieux.

Sommaire

Comme tous les sites internet réclamant une identification, nous utilisons des cookies pour le bon fonctionnement de Weroes. Le présent document explique l’usage que nous faisons des cookies.

Cookies /

1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Haut

Les cookies sont de petits fichiers de texte stockés par votre navigateur pour vous identifier, se remémorer vos préférences et conserver une trace de votre passage à des fins statistiques. Certains sites utilisent des cookies pour recueillir des informations personnelles qui servent à surveiller votre navigation sur Internet et vous envoyer des publicités ciblées – Weroes proscrit entièrement cette pratique : nous ne nous servons des cookies que pour vous identifier une fois que vous avez entré vos identifiant et mot de passe, et à des fins statistiques.

Cookies /

2. Les cookies que nous utilisons

Haut

PHPSESSID : identifiant de session. Ce cookie est généré quand vous vous connectez et permet de vous identifier par la suite sans que vous ayez besoin d’entrer à nouveau vos identifiant et mot de passe. Ces derniers ne sont pas stockés dans les cookies. Ce cookie expire au bout de 20 minutes sans activité dans notre site. Ce cookie est indispensable au bon fonctionnement du site : si vous le supprimez alors que vous êtes connecté, vous ne serez plus identifié(e) et vous devrez vous reconnecter.

WeroesLoginRemember : Ce cookie conserve le souvenir de votre dernière connexion pendant 24h. Ce cookie est optionnel.

_ga : Ce cookie sert à des fins statistiques. Il nous permet d’évaluer de façon entièrement anonyme le trafic sur notre site et le comportement des utilisateurs. Ce cookie est optionnel.

Si vous vous connectez au travers de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+), il est probable que ceux-ci placent des cookies pour connecter votre compte Weroes au réseau social. Nous ne sommes pas responsables de l’usage de ces cookies.

Cookies /

3. Gérer les cookies

Haut

Vous pouvez désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour savoir comment supprimer les cookies :

Si vous utilisez Google Chrome, visitez https://support.google.com/accounts/answer/32050?hl=fr.
Si vous utilisez Firefox, visitez https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-cookies-supprimer-infos-sites-enregistrees.
Si vous utilisez Internet Explorer, visitez http://windows.microsoft.com/fr-ca/internet-explorer/delete-manage-cookies.
Si vous utilisez un autre navigateur, référez à l’aide de celui-ci.

Cookies /

4. Modification de la politique de cookies

Haut

WEROES se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de modifier ces politiques de cookies en tout temps, sans préavis, en affichant les modalités modifiées sur le Site Web. Cet affichage constituera automatiquement un avis à votre intention.

La nouvelle politique entrera en vigueur sur-le-champ au moment de cet affichage et en continuant à utiliser nos services, vous consentez automatiquement aux politiques de cookies modifiées. Un hyperlien vers la version la plus récente de nos cookies est disponible sur notre Site Web et nous indiquerons la dernière date de modification au bas du texte de politique des cookies.