Encore 94 participations pour atteindre 100
La pétition

Exigeons la fin des horreurs en Syrie ! Protégeons les civils des horreurs sans nom qui y sont perpétrées ! Mais où est l'ONU ? Que font les Nations Unies ? C'est une honte !

Des enfants tués, des villes prises au piège, coupées du monde sans nourriture, sans eau ! Des millions de syriens déplacés dans leur propre pays, en Turquie et dans de nombreux pays d’Europe.

Des syriens qui ont tout perdus ! Ils sont coincés entre les feux de tous les participants au conflit et notamment ceux du régime syrien de Bachar Al Assad et l’Etat Islamique (DAESH) de l’autre !

Les enfant Syriens meurent de faim, de soif quand ils ne disparaissent pas dans les bombardements ! Pourquoi l’ONU ne fait rien ? Pourquoi nous ne faisons rien ? Pourquoi personne ne se mobilise pour cela alors que nous arrivons à déplacer des foules pour de nombreuses autres revendications ? C’est absurde !

Une guerre des intérêts ! A QUI PROFITE RÉELLEMENT CE CONFLIT ? Pourquoi le monde ne fait-il rien pour arrêter ça ? Que cache la Syrie ?

Si personne ne fait rien en Syrie, c’est que beaucoup y ont des intérêts ou y trouveront plus tard des intérêts. Les « puissances » internationales sont les unes contre les autres. De nombreuses factions veulent leur part du gâteau syrien et chaque pays souhaite poser ses pions dans ce vaste échiquier sanglant ! Un point stratégique dans les guerres qui opposent la Russie et les Etats-Unis depuis des décennies !

D’un côté vous avez, le régime syrien soutenu par la Russie contre certains indépendantistes, les kurdes ou autres et de l’autre, vous avez DAECH, la Turquie et leurs alliées. L’Arabie Saoudite ne fait rien car elle a depuis longtemps des vues sur certains territoires syriens ! N’oublions pas qu’en plus d’être idéalement située dans cette région la Syrie est aussi riche en pétrole et autres ressources naturelles. Un véritable bourbier où l’on est plus sur une guerre d’intérêts qu’une véritable guerre !

Va-t-on encore rester longtemps de simples spectateurs de ce conflit comme dans une vulgaire émission de téléréalité ? Mettons fin immédiatement à ce conflit en Syrie ! Laissons les enfants syriens être de vrais enfants !

Encore 97 participations pour atteindre 100
La lettre

A l’attention de l’Organisation des Nations Unies

Etat de New-York, 10017, New-York, USA,

de son secrétaire général, Miroslav Lajcak.


Monsieur, le secrétaire général de l’ONU, en tant que citoyens du monde, nous tenons à attirer votre attention sur les atrocités perpétrées sur le sol syrien. Une guerre civile ravage le pays depuis 7 ans déjà, 7 longues années que les enfants syriens sont déplacés, affamés et tués !

Depuis 7 ans, un demi million de morts et plusieurs millions de syriens déplacés dans le monde entier, écartelés dans un conflit qu’ils n’ont pas choisi ! La situation sanitaire est de plus en plus catastrophique !


Par cette présente, nous vous demandons solennellement l’intervention de l’Organisation des Nations Unies d’imposer un cessez-le-feu afin que les populations locales puissent avoir un peu de répit.


Avec votre statut de garant de la paix et de la sécurité internationale, nous vous demandons également de prendre des sanctions envers le régime syrien et toutes les nations qui continuent à attiser le feu en Syrie ?


La guerre civile n’a que trop durer ! Des crimes contre l’humanité ont été commis en Syrie depuis 7 ans, sans aucune intervention de votre part, de l’ONU ! Allez-vous continuer à regarder les enfants mourir dans d’atroces souffrances et laisser le pays s’enliser dans la guerre civile ?


Le monde entier doit prendre ses responsabilités face à cette situation dramatique ! Rendons justice et dignité au peuple syrien ! Mettons un terme aux massacres et horreurs qu’ils subissent depuis 7 ans !

Nous sommes des citoyens du monde, l’Organisation des Nations Unies et notre protectrice ! Vous devez agir dans les plus brefs délais !