Encore 337 participations pour atteindre 10000
La lettre

Courriel du destinataire :
secretariat@regie-energie.qc.ca

À l’attention de Madame Diane Jean, régisseuse et présidente de la Régie de l’énergie du Québec.


Depuis quelque temps, entre le scandale des trop-perçus d’Hydro-Québec et la flambée des prix du litre d’essence, nous voilà avec une nouvelle demande de hausse sur les tarifs d’hydroélectricité.

Nous, soussignés, refusons qu’Hydro-Québec augmente leurs tarifs en 2019 pour nous rembourser ce qu’ils nous ont déjà surfacturés. Nous vous demandons à ne pas autoriser la hausse des tarifs d’électricité à Hydro-Québec.

Vous devez savoir que seulement pour l’année 2017 , plus de 50 000 familles ont été débranchées faute de pouvoir payer leur facture…Les ménages du Québec devraient supporter une hausse de 0.8% sur les tarifs d'hydroélectricité. Cette augmentation impactera également les ménages les plus fragiles dont onconnaîtla sensibilité accrue à la hausse du prix des énergies.

Prenez enfin votre rôle au sérieux! Hydro-Québec ne peut pas continuer comme cela. Beaucoup de citoyens n’ont plus les moyens de payer leur facture d’énergie! C’est un scandale !

Vous devez comprendre que beaucoup de citoyens(nes) du Québec apportent une confiance au rôle de la régie de l’énergie, vu qu'elle avait bien ordonné à Hydro-Québec de nous rembourser. Dans cette perspective de confiance et d’éthique, maintenant, nous vous demandons de refuser l’augmentation demandée par la société d’État Hydro-Québec.

Vous n'êtes pas sans savoir que les citoyens(nes) du Québec demandent un remboursement par l’intermédiaire d’un recours collectif, réclamant le remboursement de 1,2 milliard $ des trop-perçus aux clients de la société d’État.

Avant que ce litige soit mis à jour et que la justice soit faite,nous demandons à la Régie de l’énergie de refuser cette augmentation.

Nous vous prions de bien vouloir prendre avec grande considération notre demande et nous vous adressons nos plus sincères salutations.

Respectueusement.