Description
Les conséquences du mariage forcé chez les jeunes filles sont sans appel : déscolarisation, pauvreté, viol, grossesse précoce, pertes de liberté, dépressions, violences conjugales…qui parfois mènent jusqu’au suicide.

Encore en 2016, les chiffres sont alarmants, plus de 700 millions de femmes ont été victimes de mariage forcé et plus d’une sur trois alors qu’elle n’avait pas 15 ans. Ce problème mondial majeur touche principalement les pays en développement en raison de cadres religieux très stricts et de lois liberticides envers les femmes.

En parallèle, l’organisation des nations unies a récemment demandé que les droits sexuels soient déclarés mondialement dès l’âge de 10 ans ! En quoi cela peut-il avoir un effet positif sur les millions de jeunes filles mariées et abusées sans leurs consentements ? Signons et soutenons, il est temps de mettre un stop à ce fléau.
Objectifs de la revendication (Abolir)
Nous voulons définitivement abolir cette pratique en faisant tout simplement interdire les mariages forcés par un cadre de loi international, nous demandons également que l’ONU condamne cette pratique en changeant leur déclaration sur les droits sexuels.