Supporter, Participer, Propager
Description
De 2008 à 2014, Hydro-Québec a perçu 1,4 milliard de dollars de trop dans la poche de ses clients.

Cette cagnotte provient de profits excessifs supérieurs à ceux établis par la Régie de l’énergie comme étant justes et raisonnables. Hydro-Québec a réalisé des bénéfices moyens de 10% alors que ceux autorisés par la Régie étaient de l’ordre de 6% à 8%. Pourtant, d'autres sociétés d’énergie comme Gaz Métro doivent remettre à leurs clients les sommes perçues en trop.

Si le gouvernement décidait de remettre les 1,4 milliard de dollars aux clients d’Hydro-Québec, cela représenterait une baisse de tarifs d’environ 12 %!

En 2015, la défunte députée caquiste, Sylvie Roy, avait défendu les clients d’Hydro-Québec. Le ministre des Ressources naturelles, Pierre Arcand, s’était alors engagé à les rembourer en déclarant à l’Assemblée nationale : « Aussitôt qu'on aura rétabli l'équilibre budgétaire il est clair que ces gains d'efficience seront redonnés aux consommateurs ».

Depuis ce temps, l’équilibre budgétaire a été atteint et les Québécois, clients d’Hydro-Québec, n’ont toujours pas revu la couleur de cet argent!

Pire, les tarifs d’électricité continuent à augmenter -- le double de l'inflation depuis cinq ans. Le nombre de débranchements des ne cesse d’augmenter, et les dirigeants d'Hydro-Québec continuent à se verser des bonis de performance -- une somme record de 23M en 2015!

Montrons au gouvernement que la population n'a pas oublié son engagement!
Objectifs de la revendication (Changer)
Obliger Hydro-Québec à nous redonner notre argent