
Que devons-nous faire ?
Ci-dessous, voyez les options conçues à cet effet.
Dix jours se sont écoulés depuis l’envoi de la mise en demeure, mais malheureusement nous n’avons reçu aucune réponse du gouvernement pour savoir si, quand et comment les citoyen(ne)s seraient remboursées pour le 1,4 milliard $ perçu en trop par Hydro-Québec depuis 2008.
Voici les options pour lesquelles vous pouvez voter (et notez que vous avez l’option de voter pour plus qu’une option; il est possible que nous allons de l’avant avec plus d’une de ces actions):
• Obtenir un avis juridique officiel -- voilà la prochaine étape qui pourrait mener au recours collectif. L’avis serait préparer par des avocats et nous donnerait une bonne idée de la force de notre position juridique si on allait de l’avant.
• Organiser une grande manifestation publique pour continuer à mettre la pression sur le gouvernement et démontrer la solidarité et l’indignation ainsi que la solidarité du peuple québécois.
• Lancer une campagne publicitaire afin de sensibiliser encore plus de monde et gagner plus d’appuis pour la campagne, pour mieux retenir l’attention du gouvernement.
• Organiser une enquête populaire et un tribunal citoyen informel qui comprendraient des témoignages de citoyens et d’experts, des représentations d’avocats et un avis rendu par des juges (à l’instar du récent “Tribunal Monsanto”)
Vous avez aussi l’option de suggérer une autre action que vous croyez serait plus efficace que celles que nous avons listées.
Suite à votre participation à ce sondage, nous aurons une meilleure idée des quelle(s) action(s) nous devrions entreprendre ensemble, et nous redoublerons nos efforts !
Merci de participer aujourd’hui au sondage -- ensemble, nous allons y arriver!
cela prendrait des années avant que les remboursement seraient finalisés...