Supporter, Participer, Propager
Description
4 crocodiles = 1 sac Hermès. Arrêtons cette cruauté ! C’est intolérable et ignoble ! En Australie et au Vietnam, des milliers de crocodiles d’élevages sont élevés et tués chaque année juste pour leur peau. D’autres sont exterminés dans la nature comme en Afrique malgré les interdictions en vigueur. Tout cela juste pour satisfaire des désirs matérialistes.

Mettons fin à cette barbarie ! Ce massacre horrible n’existe que parce que nous achetons les produits fabriqués avec ces peaux. Savez-vous que trois à quatre peaux sont nécessaires pour fabriquer un sac main ? Trois crocodiles doivent donc mourir pour qu’une seule personne puisse avoir le plaisir futile de se promener avec un sac à main de luxe.

Avons-nous vraiment besoin de vêtements, sacs à main et autres accessoires confectionnés avec des peaux de crocodiles ? Des marques de luxe comme Hermès, Gucci, Louis Vuitton et beaucoup d’autres utilisent régulièrement ces peaux pour leurs produits. Nous pouvons mettre fin à cela en signant une pétition pour faire pression et en boycottant toutes ces institutions de la mode pour leur faire comprendre notre désaccord et ainsi qu’elles mettent fin à cette pratique.

Dans quel monde voulons-nous vivre ? Quel monde voulons-nous laisser aux futures générations ? Le sort des crocodiles n’est qu’un symbole parmi tant des conséquences de nos habitudes de vie. Ouvrons les yeux et préoccupons-nous du monde qui nous entoure.
Objectifs de la revendication (Améliorer)
- Faire interdire la vente de tous les produits et articles confectionnés avec de la peau de crocodile.

- Initier un boycott systématique et généralisé des marques qui utilisent les peaux de crocodiles avec l’aide d’une liste qui sera régulièrement mis à jour.

- Faire signer une pétition par le plus grand nombre de gens pour faire pression sur les marques, les gouvernements et les institutions internationales afin de bannir définitivement ce commerce barbare