DescriptionPour l'obligation de stériliser son animal de compagnie

Signons pour une obligation pour les particuliers à faire stériliser son chat ou son chien dès ses 6 mois, en plus de l'identification. Il faudrait une vérification des papiers de l'animal en mairie pour vérifier que tout est en règle, et une amende bien supérieure au prix de la stérilisation + identification en cas de non respect de la loi. Les animaux ont besoin d'une loi pour les protéger afin de désemplir les refuges, limiter le nombre des naissances pour éviter des abandons.

La situation est plus qu'alarmante aujourd'hui en France, un nombre croissant de chats errants, qui naissent et meurent dans la rue, les chiens ne sont pas mieux traités également, des abandons permanents, maltraitance.
Objectifs de la revendication (Améliorer)
Il faut limiter le nombre de naissances qui peuvent être évitées. Trop de particuliers font naître des portées de chiens et chats pour diverses raisons, et il est donc très difficile pour les animaux issus de la rue ou en refuge d'être placés. Il faut créer une loi pour les protéger et ainsi favoriser l'adoption en refuge ou via une association. Cela aidera également les communes ayant investi dans une campagne de stérilisation de leur population de chats errants, afin que celle ci soit efficace. L'identification des animaux de compagnie est déjà obligatoire, mais trop de gens ne respectent pas cette loi, il faudrait donc une vérification en mairie des papiers de l'animal à ses six mois, démontrant qu'il a été stérilisé et identifié, et dans le cas d'une infraction, la personne devra s'acquitter d'une amende bien supérieur au montant des frais vétérinaires. Dans l'idéal il faudrait également durcir les lois dans les élevages afin de limiter le nombre autorisé de portées, avec des contrôles pour éviter les fraudes.