Stratégie du plan d'action Pour l'obligation de stériliser son animal de compagnie

Il faut prendre exemple sur les pays qui ont déjà mis en place ces lois, contacter les principales associations de protection et défense animale, les élus et les médias.

Encore 242 participations pour atteindre 500
Pourquoi une pétition ?

Nous nécessitons un maximum de signatures car beaucoup d'entre nous ont bien compris la nécessité d'une telle loi et ne voient aucune autre issue à ce problème.

Contre qui/quoi s'adresse cette pétition ?

Pour le gouvernement

Action demandée

Obligation de stériliser son animal de compagnie à ses six mois

La pétition

Trop de chats errants, d'animaux abandonnées dans la nature, en refuge, de maltraitance et de trafics: il est temps de créer une loi pour protéger les animaux de compagnie et en premier lieu obliger les particuliers à stériliser leur chien ou leur chat dès ses six mois. Il faudra que l'animal de compagnie soit identifié ,stérilisé et qu'il y ait des contrôles systématiques pour éviter les fraudes, qui seront sanctionnées par une amende bien supérieure aux frais de stérilisation et d'identification. C'est la seule solution pour limiter le nombre de naissances, rendre totalement efficaces les campagnes de stérilisation, et sensibiliser les personnes à l'engagement requis par l'adoption d'un animal ainsi que les frais qu'il impose. C'est aussi une bonne manière d'arriver à réduire abandons et maladies, et au final le but serait de désemplir les refuges, car l'adoption chez un particulier ne serait donc plus possible, et même interdite. Le nombre d'animaux en France est bien supérieur au nombre d'adoptants, il est temps de changer que nos lois évoluent et incluent le bien-être animal, car un pays civilisé prend soin de tous ses habitants.