Supporter, Participer, Propager

DescriptionOn doit arrêter de tuer les tortues marines avec le plastique

On doit arrêter de tuer les tortues marines avec le plastique ! Plus de 100 millions d'animaux marins sont tués chaque année en raison des débris plastiques dans l'océan, et les tortues marines sont particulièrement vulnérables.

Selon une étude récente, plus de la moitié des tortues marines du monde ont ingéré des déchets de plastique, et c'est l'une de leurs principales causes de décès.

Les tortues maritimes ne peuvent pas distinguer les sacs en plastique ou les ballons des méduses qu'elles mangent. Elles peuvent aussi s'emmêler en plastique et se noyer, et les débris plastiques contribuent à détruire leurs habitats.

Selon WWF, presque toutes les espèces de tortues marines sont menacées, et les humains sont en grande partie responsables. En ce qui concerne la pollution plastique, la plupart d'entre nous ne se rendons même pas compte que nous contribuons à cette horrible situation.

Selon la Sea Turtle Conservancy, «quatre-vingts pour cent des débris plastiques proviennent de terres, depuis nos plages, nos rues et nos autoroutes. Ils s'écoulent à travers des drains pluviales dans les cours d'eau et les rivières. Ils s'envolent loin des sites d'enfouissement et dans les estomacs des tortues marines partout. "

Mais cela signifie que nous pouvons faire quelque chose ! Nous pouvons faire une différence et sauver ces animaux majestueux en réduisant ou en éliminant les causes qui mènent à la pollution de l'océan.
Objectifs de la revendication (Améliorer)
En sensibilisant les gens nous pouvons les convaincre de réduire, réutiliser et recycler. Nous connaissons tous les «Trois R», mais quand les gens se rendent compte que leurs actes peuvent directement tuer les tortues marines et d'autres espèces marines, ils sont plus aptes à changer leurs habitudes personnelles.

Nous devons également faire pression sur les gouvernements locaux et nationaux à travers le monde pour promulguer des lois visant à réduire ou à interdire définitivement certains plastiques inutiles - comme les sacs ou les bouteilles d'eau en plastique.

Il y a de bonnes nouvelles : de plus en plus de gens prennent conscience que leurs actions peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la vie sauvage et l'environnement, et il existe une volonté partout dans le monde d’atténuer l'impact des humains. De plus, de nombreuses juridictions à travers le monde ont pris des mesures pour interdire ou réduire les plastiques dans la vie quotidienne.

C'est pourquoi il est important pour nous de continuer à faire pression sur nos gouvernements et sur nous-mêmes pour réduire notre utilisation des plastiques et sauver la vie de millions de tortues marines et d'autres animaux marins. Prenez l'engagement de réduire votre propre utilisation des plastiques et signez la pétition demandant aux gouvernements d'aider à éliminer les plastiques inutiles.

Ensemble, nous pouvons faire toute une différence !