Stratégie du plan d'action On doit arrêter de tuer les tortues marines avec le plastique


1. Une pétition visant à faire pression sur les gouvernements locaux et nationaux à travers le monde pour promulguer des lois visant à réduire ou à interdire définitivement certains plastiques inutiles - comme les sacs ou les bouteilles d'eau en plastique.

2. Prendre un engagement personnel à réduire notre propre utilisation des plastiques dans la vie quotidienne.

Encore 1133 participations pour atteindre 5000
Contre qui/quoi s'adresse cette pétition ?

Gouvernements locaux et nationaux à travers le monde

Action demandée

Adopter des lois visant à réduire ou à interdire définitivement certains plastiques inutiles comme les sacs ou les bouteilles d'eau en plastique

La pétition

Plus de 100 millions d'animaux marins sont tués chaque année en raison des débris plastiques dans l'océan, et les tortues marines sont particulièrement vulnérables. Selon une étude récente, plus de la moitié des tortues marines du monde ont ingéré des déchets de plastique, et c'est l'une de leurs principales causes de décès. Les tortues maritimes ne peuvent pas distinguer les sacs en plastique ou les ballons des méduses qu'elles mangent. Elles peuvent aussi s'emmêler en plastique et se noyer, et les débris plastiques contribuent à détruire leurs habitats. Selon WWF, presque toutes les espèces de tortues marines sont menacées, et les humains sont en grande partie responsables. En ce qui concerne la pollution plastique, la plupart d'entre nous ne se rendons même pas compte que nous contribuons à cette horrible situation. Selon la Sea Turtle Conservancy, «quatre-vingts pour cent des débris plastiques proviennent de terres, depuis nos plages, nos rues et nos autoroutes. Ils s'écoulent à travers des drains pluviales dans les cours d'eau et les rivières. Ils s'envolent loin des sites d'enfouissement et dans les estomacs des tortues marines partout." Nous soussignés appelons les gouvernements locaux et nationaux à adopter une loi visant à réduire ou à interdire définitivement certains plastiques inutiles comme les sacs ou les bouteilles d'eau en plastique.

Encore 970 participations pour atteindre 2500
Description

Je m'engage à: - Réduire, réutiliser et recycler les plastiques; - Utiliser des sacs en tissu réutilisables au lieu de sacs en plastique - Utiliser des bouteilles réutilisables pour l'eau et les boissons; - Soutenir les interdictions locales, régionales et nationales sur les sacs en plastique d'épicerie et d'autres plastiques inutiles; - M'assurer de bien fixer mes ordures pour éviter tout débris volant; - Éviter d'utiliser des plastiques jetables, ainsi que des produits de soins personnels contenant des «microbilles». - Ne pas libérer de ballons dans l'air car ils peuvent se retrouver dans nos océans et être consommés par des tortues marines.