Stratégie du plan d'action Les océans poubelles tuent les animaux marins ! Signez la pétition !

Une pétition signée par chacun d’entre nous afin démontrer que nous voulons un changement concret et rapide.


S’engager écologiquement en se questionnant sur les achats inutiles de matières plastiques ainsi que de procéder au tri des ordures, tout informant nos proches sur la menace qui pèse sur notre planète.

Encore 108 participations pour atteindre 750
Contre qui/quoi s'adresse cette pétition ?

Congrès américain, Commission européenne, gouvernements du monde

Action demandée

Promulguer de véritables textes législatifs visant à interdire l’utilisation de sacs en plastique; Procéder à des suivis de l’utilisation de déchets plastiques et réaliser des rapports annuels; Trouver des solutions innovantes afin de nettoyer le milieu marin des déchets.

La pétition

Comme vous devez probablement déjà le savoir, la pollution des milieux marins s'accroît de jour en jour et nous rentrons en des temps critiques. Nous sommes nombreux et venant des quatre coins du monde à demander que des rassemblements aient lieu entre les dirigeants afin de faire de la pollution océanique une priorité.
Des textes législatifs doivent être adoptés le plus rapidement possible afin que l’interdiction des sacs plastiques puisse entrer en vigueur et s’étendre à tous les états membres de l’Unions Européenne.
Il impératif de procéder à l’utilisation de plastiques biodégradables et de favoriser le recyclage ce qui permettra d’éviter qu’on les bannisse en milieu marin. Des actions qui pourront menées à un processus de suivi de l’utilisation du plastique et ainsi qu’à la publication de rapport annuel afin que les changements puissent être constatés.
En dernier lieu, nous vous demandons de bien vouloir réfléchir à des concepts innovants permettant le nettoyage des milieux océaniques afin de réduire et d’empêcher la mort des animaux marins.
Nous attendons avec impatience que des décisions soient prises.