DescriptionPour que l’abandon des animaux soit sévèrement sanctionné

Chaque année ce sont 60.000 chiens et chats qui sont abandonnés en France par leur maître et généralement sur la route des vacances. Un chiffre qui fait froid dans le dos ! Chaque personne à la possibilité de lutter contre l’abandon des animaux ne ce serait-ce qu’à petite échelle !

Aujourd’hui nous sollicitons tous les citoyens et du monde entier afin que chaque personne puisse partager le message et informer son entourage sur cette cruauté infligée à nos fidèles compagnons !

Une fois abandonnés, les animaux se retrouvent livrés à eux même, amenés à la fourrière où ils peuvent être euthanasiés si personne ne veut les recueillir. L’abandon d’un animal est pourtant un acte puni de 2 années de prison ainsi que de 30 000 euros d’amende et pourtant ces peines ne sont jamais appliquées.

Il est parfois impossible de remonter jusqu’au propriétaire qui rend l’identification de l’animal impossible, car certains coupent leur oreille afin de faire disparaître le tatouage ou encore la puce.

Les refuges accueillent les animaux abandonnés, mais ne disposent pas d’assez de ressources pour les recueillir tous et notamment lors des périodes estivales où l’abandon monte en flèche.

Les peines doivent être sévèrement appliquées, et notre gouvernement doit mettre en place des solutions pour permettre de retrouver les propriétaires.

Ces animaux qui n’ont connu qu’un seul foyer et qu’une seule famille, se retrouve sans rien du jour au lendemain, en étant exposé à la mort à cause de personne qui prennent des animaux sans réfléchir à ce que cela implique.

Signons la pétition pour que les lois soient sévèrement appliquées et pour que l’abandon de nos animaux de compagnie ne soit plus chose commune!






 
Objectifs de la revendication (Améliorer)
Nous devons tous, impérativement, essayer de sensibiliser notre entourage sur la cruauté de l’abandon et rappeler les sanctions et les conséquences provoquées sur l’animal.

Nous devons interpeller le gouvernement, afin que cela puisse donner lieu à des changements au niveau des lois et que celles-ci soient appliquées le plus sévèrement possible. Des solutions doivent être mises en place pour retrouver les propriétaires !

Grâce à la contribution de tout le monde, nous pouvons diminuer les tristes chiffres qui tiennent compte de l’abandon des animaux.

Signons et sensibilisons notre entourage en partageant cette pétition !