DescriptionDanger et cruauté : pétition non à la fiesta tolosa !

L’annonce a été faite par voie de presse, la Fiesta Tolosa aura bien lieu du 6 au 8 juillet 2018 et ce sont les habitants de la rue de Troènes et du quartier des Sept-Derniers qui seront malgré leur volonté, aux premières loges pour « admirer » le carnage ! Nous devons dire NON à la Fiesta Tolosa et à cette fête cruelle et dangereuse et militer pour ne pas qu’elle ait lieu !

Au programme de la Fiesta Tolosa, une fête dite « festives » : concert, beuverie, et lâchers de taureaux deux fois par jour ! Tout cela sans que les riverains et habitants du quartier n’aient eu leur mot à dire, même pas une note d’information dans la boite aux lettres !

Il est inadmissible que les riverains ne puissent pas donner leurs avis sur ce qui se déroulera juste en bas de leur maison !

La mairie de Toulouse n’avait pas non plus été prévenue que l’événement se déroulerait dans un espace public puisqu’aucun dossier n’a été déposé ! Un passage en force qui doit être contré pour ne pas qu’il puisse avoir lieu.

Dangers, cruautés et nuisances seront au rendez-vous ! Les taureaux sont des animaux et avant tout des êtres vivants que nous nous devons de protéger et non pas utiliser en tant qu’animation, sans compter que ce sont des animaux sauvages, et malgré le fait que les activités soient considérées comme « sécurisées » ne pouvons prédire une imprévisibilité. Chaque année nous pouvons déplorer des blessés et des décès suite aux lâchers de taureaux !

Les habitants de la rue des Troènes se retrouveront sans leur consentement confrontés à de fortes nuisances et trouveront des difficultés à accéder à leur domicile !

Nous ne pouvons pas laisser cet événement dangereux avoir lieu ! Mobilisons-nous et signons la pétition NON à la « Fiesta Tolosa » !
Objectifs de la revendication (Améliorer)
Nous souhaitons que la « Fiesta Tolosa » n’ait pas lieu dans de telles conditions ! Les riverains doivent être informés et doivent avoir la possibilité de refuser qu’un tel événement se déroule en bas de chez eux !

Il est inconcevable que les taureaux soient traités ainsi, si la Fiesta Tolosa doit avoir lieu, il est tout à fait possible de remplacer l’animation des taureaux par des boules géantes qui seront inoffensives.

Il est essentiel de partager l’information pour empêcher que cet événement ait lieu tout en expliquant les dangers et les nuisances que cela cause ! Signons la pétition NON à la Fiesta de Tolosa.