Stratégie du plan d'action Danger et cruauté : Pétition non à la Fiesta Tolosa !

- Partager l’information pour éviter la cruauté infligée aux taureaux ainsi que pour soutenir les riverains qui sont contre l’événement.

- Demander au Maire de Toulouse une interdiction du déroulement de la fête.

 

Encore 822 participations pour atteindre 2500
Pourquoi une pétition ?

Contre qui/quoi s'adresse cette pétition ?

Monsieur Jean-Luc Moudenc, maire de la ville de Toulouse

Action demandée

Interdiction du déroulement de la « Fiesta Tolosa ».

La pétition

Monsieur le maire de Toulouse,

Comme vous avez pu en être informé, la « Fiesta Tolosa » se tiendra en juillet 2018 ! Il est inadmissible que les habitants des quartiers concernés n’aient pas reçu une note d’information ainsi qu’une demande de consentement.

L’événement se déroulera dans la rue où certaines personnes habitent, certains trouveront des difficultés pour rentrer chez eux, sans parler des nuisances sonores.

Il n’est pas sans rappeler que l’événement donnera lieu à des lâchers de taureaux qui sont un danger pour la population ainsi que pour les animaux, que nous ne pouvons considérer comme des « animations ». Malgré toutes les dispositions prises pour la sécurité, chaque année des événements imprévisibles et tragiques ont lieu dans des fêtes similaires.

Nous vous demandons de bien vouloir interdire « la Fiesta Tolosa » qui se déroulera du 6 au 8 juillet 2018 ! Nous venons des quatre coins de la France pour manifester contre cet événement qui n’a pas sa place dans notre pays, et nous nous demandons de bien vouloir rejoindre notre cause.

Nous vous remercions, Monsieur le Maire de Toulouse, des décisions que vous pourrez prendre.