DescriptionSignons la pétition pour interdire les combats de coqs

La pratique des combats des coqs, qui relève pourtant de tradition de l’Antiquité, est malheureusement encore d’actualité ! Cette barbarie doit être interdite et sanctionnée dans tous les coins de France ainsi qu’ailleurs au monde où c’est parmi ! Rejoignez notre cause en signant la pétition pour interdire les combats de coqs !


Si les combats de coqs font partie d’un ensemble de traditions ancestrales, il est inadmissible que de nos jours la souffrance animale serve encore de divertissement dans notre pays.

La France fait partie des derniers pays à encore autoriser cette pratique barbare, sanguinaire et primitive !

Les coqs de « combat » sont conditionnés dès la naissance ; ils sont enfermés afin d’être rendus très agressifs, la crête et les ergots leur sont coupés et sont ensuite remplacés par des lames très tranchantes pour mutiler le plus violemment possible le coq adverse.

Les combats de coqs ont ensuite lieu dans un « gallodrome », un espace circulaire dans lequel les deux coqs s’affrontent avec acharnement durant quelques minutes, provoqués par les cris impitoyables des spectateurs de cette scène sanguinaire.

Il n’est pas difficile d’imaginer les blessures infligées à l’animal par ces lames tranchantes qui étripent littéralement l’adversaire.

Le coq vainqueur en ressort avec d’importantes blessures alors que le perdant est cuisiné puis dégusté. Comment de telles pratiques peuvent-elles encore être autorisées et rester impunies ?

Dans le cadre de « la tradition des régions », le Code pénal autorise les combats de coqs dans le Nord
Pas-de-Calais, la Réunion, la Guyane, les Antilles et la Polynésie. Et la France n’est pas seule à toujours autoriser cette barbarie. 

Si les combats de coqs sont passibles d’amendes dans les autres régions, il n’est pas acceptable que certaines puissent pratiquer en toute légalité. La loi devrait se montrer d’une extrême sévérité et veiller à non seulement interdire et punir les régions qui pratiquent les combats, mais aussi être très vigilante en ce qui concerne les combats clandestins.

Il ne doit plus avoir de combats de coqs sur notre territoire ou n’importe où dans le monde ! Signons la pétition pour interdire les combats de coqs.
Objectifs de la revendication (Améliorer)
La loi française ne doit plus être tolérante à ce sujet ! Il est inimaginable que de nos jours, sous prétexte de la tradition, d’innocents animaux soient victimes d’atrocités.

Nous souhaitons, que les combats de coqs soient interdits dans toutes les régions de France, que les gallodromes soient tous fermés et que les combats de coqs clandestins soient traqués afin que les organisateurs et participants soient condamnés.

Nous devons alerter le gouvernement sur la dangerosité de cette pratique et les conséquences qu’elle engendre sur les coqs.