Stratégie du plan d'action Signons la pétition pour interdire les combats de coqs

- Signer la pétition et la partager pour se montrer nombreux afin d’être pris en considération.

- Adresser une lettre au gouvernement français.

 

Encore 400 participations pour atteindre 2500
Contre qui/quoi s'adresse cette pétition ?

Government de la France ; governments d'autres pays où l'on autorise les combats de coqs

Action demandée

Interdiction complète des combats de coqs

La pétition

Nous vous contactons aujourd’hui, car il est inadmissible que les combats de coqs soient encore autorisés dans certaines régions de France, comme le Nord-Pas-De-Calais, la Guyane, les Antilles ou encore la Polynésie.

Il n’est pas sain de laisser ces traditions ancestrales et barbares perdurer. Les coqs sont élevés en cage, mutilés, et munis de lames tranchantes pour dépecer le coq adverse qui sera ensuite consommé. Il n’est pas humain de rester impassible face à cette sauvagerie !

En outre, les combats clandestins perdurent dans le reste de la France et ne font pas l’objet d’une traque acharnée.C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de bien vouloir mettre à jour les lois, en promulguant un décret qui visera à interdire formellement et sans dérogation traditionnelle les combats de coqs dans toutes les régions de France.

Nous demandons aussi à ce que les sanctions soient sévèrement appliquées afin qu’organisateurs et spectateurs soient condamnés. Des procédures doivent être mises en place pour stopper les combats clandestins qui sont malheureusement bien connus dans les villes où ils sont pratiqués.

Nous sommes nombreux à ne plus vouloir de ces atrocités sur le territoire français et nous vous demandons de bien vouloir prendre en compte nos voix !