Stratégie du plan d'action Pétition pour donner un refuge à Alba, un orang-outan albinos !

-          Partagez l’histoire d’Alba le seul orang-outan albinos connu de notre planète.

-          Signez la pétition donner un refuge à Alba l’orang-outan albinos et incitez votre entourage à le faire.

-          Nous adressons une lettre au gouvernement indonésien ainsi qu’à toutes les ONG afin de les sensibiliser à la cause d’Alba.

 

Encore 2016 participations pour atteindre 5000
Contre qui/quoi s'adresse cette pétition ?

Madame Siti Nurbaya Bakar, ministre de l’Environnement et des Forêts en Indonésie.

Action demandée

Une aide du gouvernement indonésien afin de contribuer à trouver un refuge pour Alba, le seul orang-outan albinos de la planète qui se trouve en Indonésie.

La pétition

Madame Siti Nurbaya Bakar, ministre de l’Environnement et des Forêts en Indonésie,

Nous nous permettons de vous adresser cette lettre afin de solliciter votre aide. En effet, en tant que ministre de l’Environnement et des Forêts d’Indonésie vous êtes la mieux placée pour appuyer la cause de l’orang-outan Alba.

En avril 2017, un orang-outan albinos a été découvert dans un état lamentable, meurtri par la cruauté des hommes sur l’île de Bornéo.

Aujourd’hui, la Fondation pour la survie des orangs-outans de Bornéo a réussi à sortir Alba de ce carcan, mais si une bataille a été gagnée, la guerre est loin d’être terminée. Alba est en effet le seul orang-outan connu sur terre à être atteint d’albinisme et il est impossible pour elle de vivre dans un environnement naturel à cause de sa fragilité.

C’est pour cela qu’elle nécessite l’aide de chacun afin de pouvoir être placée dans un refuge où elle sera en sécurité ! Une collecte de 80,000$ a été lancée afin de financer la construction d’un abri aménagé dans une parcelle de forêt.

Nous vous demandons, Madame la Ministre de l’Environnement, d’essayer de faire tout ce qui est en votre pouvoir afin d’aider Alba. Le gouvernement pourrait aider l’ONG à non seulement participer au financement, mais aussi à trouver une parcelle de forêt pour mettre Alba en lieu sûr !

Nous vous remercions de l’attention que vous pourrez porter à l’égard d’Alba qui, sans l’aide de chacun, ne pourra pas s’en sortir.