DescriptionPétition pour donner un refuge à alba, un orang-outan albinos !

Alba, un orang-outan albinos de Bornéo a besoin de votre aide ! Ensemble, nous pouvons lui offrir un refuge adapté à ses besoins sans lequel elle serait exposée à une mort certaine.

En effet, Alba est le seul orang-outan albinos connu sur notre planète ! C’est le 29 avril 2017 que ce pauvre orang-outan albinos a été retrouvé dans un état plus que déplorable dans un petit village de l’ile de Bornéo.

C’est la Fondation pour la survie des orangs-outans de Bornéo qui avait trouvé Alba, enfermée dans une cage depuis des mois. Elle était déshydratée, souffrait d’une infection parasitaire et était très amaigrie.

Ses jours étaient en danger et, malgré les soins constants de vétérinaires, elle n’est toujours pas sortie d’affaire. En effet, l’albinisme d’Alba fait qu’elle nécessite des soins particuliers. Elle ne peut pas vivre en sécurité et en bonne santé dans la nature, l’albinisme lui causant non seulement des troubles de la vision et de l’audition, mais aussi un risque de développer un cancer de la peau.

L’ONG qui l’a recueillie a expliqué qu’ils ne pouvaient pas la relâcher dans un environnement naturel et qu’Alba avait besoin d’un refuge. L’association s’engage à acheter une parcelle de forêt afin d’y construire une réserve spécialement conçue pour cet orang-outan albinos.

Malheureusement, tout cela a un coût ! Ce ne sont pas moins de 80 000 $ dont a besoin l’association pour mettre Alba en sécurité.

Tout le monde est appelé à faire un don et à partager cette pétition pour permettre de construire un refuge pour Alba le plus rapidement possible !

Si vous aussi êtes sensibles à la cause animale, partagez l’histoire d’Alba ! Cet orang-outan albinos a besoin de l’aide de tous pour pouvoir survivre ! 

 
Objectifs de la revendication (Améliorer)
Grâce au partage de la pétition, Alba l’orang-outan albinos pourra recevoir beaucoup plus de dons et avoir un refuge adéquat. Sa condition fragile ne pourra jamais lui permettre de vivre comme les autres orangs-outans et chaque contribution permettra de rendre sa vie meilleure.

Nous vous encourageons à signer la pétition pour donner un refuge à Alba l’orang-outan albinos que nous adressons au gouvernement indonésien. Nous vous invitons aussi à partager l’histoire d’Alba en encourageons les dons pour la cause.