Stratégie du plan d'action Passons de la société de consommation à l'ART de vivre!

Demandons à nos pouvoirs publics la valorisation de l'espace public(itaire)

Encore 95 participations pour atteindre 100
L'objectif de notre action

Changer

Contre qui/quoi s'adresse cette pétition ?

Pouvoirs publics

Action demandée

Remplaçons les affiches publicitaires par des oeuvres d'art

La pétition
Marre du matraquage publicitaire? Marre d'être considéré comme des CONS(ommateur) par nos représentants et acteurs publics?

Vous voulez ramener de la vie dans vos villes, vous aimez l'idée de mettre la culture à la portée de tous, vous pensez que la culture peut être un vecteur de paix (intérieure, sociale), et, en plus, vous prenez le métro tous les jours !... ou, pour toute autre raison positive :

Signez pour demander à nos représentants municipaux, et autres pouvoirs publics si besoin, de valoriser nos espaces publics réservés à la publicité, par l'ART et la culture.

Encore 96 participations pour atteindre 100
L'objectif de notre action

Changer

La lettre
Madame Hidalgo,

Je viens par la présente, vous signifier ma volonté citoyenne de voir la ville se réapproprier ses espaces publicitaires (rues et couloirs du métro), en vue de les valoriser en les transformant en supports culturels.

Quelle meilleure place que notre ville de Paris pour mettre l'art à la portée de tous, dans le quotidien des contribuables comme des plus démunis, ainsi que des touristes du monde entier.

En plus d'être véritablement pionnière, cette réappropriation positive aura des retombées multiples aux bénéfices du plus grand nombre.

Osez l'audace!