Stratégie du plan d'action Déboguer les démocraties

Créez un mouvement politique de la couleur souhaitée ou appuyez-vous sur une structure existante afin d'élaborer différents projets de société. Passez-les ensuite au vote. Une fois un projet élu, désignez par tirage au sort, parmi les personnes qui ont travaillé dessus, celles qui dirigeront la formation. Puis présentez-vous aux élections pour entrer dans le système afin de le transformer, à terme, sur le même modèle tout en défendant votre projet.

Encore 86 participations pour atteindre 100
L'objectif de notre action

Changer

Pourquoi faire cette action?

1ère étape : créer un mouvement politique ou s'appuyer sur une entité existante afin d'élaborer des projets de société qui seront mis en concurrence.

Description

Rassemblez autour de vous des gens de la même couleur politique et ayant envie d'élaborer ensemble des projets de société. Construisez différents projets en équipe selon les sensibilités.

Encore 95 participations pour atteindre 100
L'objectif de notre action

Changer

Pourquoi faire cette action?

2ème étape : élire un projet puis désigner les responsables du mouvement parmi les personnes qui l'ont soutenu (tirage au sort).

Description

Dès que vous disposez de plusieurs projets, passez-les au vote. Une fois un projet élu, désignez par tirage au sort, parmi les personnes qui ont bossé dessus, celles qui dirigeront votre formation.

Encore 98 participations pour atteindre 100
L'objectif de notre action

Changer

Pourquoi faire cette action?

3ème étape : se présenter aux élections ordinaires pour pénétrer dans le système afin de le transformer sur le même modèle à terme tout en visant la réalisation du projet élu.

Description

Parvenir aux commandes et remplacer partout les élections de politiciens par des élections de projets de société suivies de tirages au sort des personnes chargées de leur mise en œuvre.