Stratégie du plan d'action Rejoignez l'ANGe du Burkina autour du Yiangdisme pour sauver notre Faso

Notre stratégie repose sur un livre paru pour éveiller et guider les citoyens jusqu'à la victoire. Une équipe de bénévoles est déjà en campagne pour sa vulgarisation partout sur le terrain dans les villes et campagnes et à travers les médias. Notre activisme est pacifique et républicain et vise à susciter le maximum d’adhésion au Yiangdisme et constituer une grande force citoyenne à même de peser et porter démocratiquement au pouvoir une nouvelle génération d'acteurs et leaders politiques.

Encore 92 participations pour atteindre 100
L'objectif de notre action

Changer

Contre qui/quoi s'adresse cette pétition ?

Contre l'ancienne génération d'acteurs et leaders politiques burkinabè qui s’éternisent aux differents postes du leadership national

Action demandée

Renouvellement générationnel des acteurs et tenants du leadership national à la limite de leurs possibilités physiques, intellectuelles et inaptes à résoudre les problèmes actuels.

La pétition
Au Burkina Faso, l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et la transition ont été détournés de leur vocation première, à savoir, l’alternance générationnelle.

L' ancienne génération d'acteurs et leaders politiques a fait main basse sur la victoire des jeunes générations et tient toujours tous les leviers du leadership national.

En s'accrochant ainsi aux postes de commande pour surtout jouir des privilèges, mais ne pouvant assumer leurs charges, ces acteurs vieillissants du leadership national plongent notre pays dans le marasme et l'installent dans un immobilisme moribond.

En plein dans la désillusion et à la recherche du chemin perdu pour sortir de l'impasse, il nous fallait commencer par résoudre le plus simple, c'est à dire, trouver une boussole. Eh bien! la voici:
LE YIANGDISME: théorie et principes d’une intelligence collective générationnelle pour l'avènement de la société burkinabè nouvelle.

Kamb-Si-Yiangda, pseudonyme de l'auteur et qui signifie en langue burkinabè Mooré: "génération montante, nouvelle ou jeunes générations", a écrit ce livre en hommage à tous nos martyrs tombés pour le salut de notre peuple; pour que leur sacrifice ne soit pas vain; pour que, en leur mémoire et pour l’intérêt national, se poursuive la lutte; pour rester debout jusqu’au bout du changement social ici Burkina, notre Faso!

Plus qu'un Livre, le Yiangdisme est né pour servir de guide pour la réorientation et à la réorganisation citoyenne en vue de l’avènement de la société burkinabé nouvelle.

C'est un rappel qu'il est inutile d'attendre le Burkina nouveau d'une ancienne génération qui est à la limite de ses possibilités. Le Burkina nouveau c'est nous, générations montantes, nouvelles et conscientes.

C'est aussi et surtout un appel à l'Alliance de la Nouvelle Génération (A_N_Ge) du Burkina autour du Yiangdisme en vue d'un Mouvement citoyen Alternatif pour l'avènement de la société burkinabé nouvelle.
L’échéance c’est 2020. Et ça commence maintenant !

Entrez dans la dynamique populaire autour du Yiangdisme.
Scellons l’Alliance de la Nouvelle Génération (l’#A_N_Ge ) du Burkina.
Répondez à l'APPEL A L'ANGe DU BURKINA
Mouvement Citoyen Alternatif
Ici Burkina, notre Faso!

Encore 97 participations pour atteindre 100
L'objectif de notre action

Changer

Pourquoi une Manifestation?

Distribuer le Livre et vulgariser le Yiangdisme, susciter les adhésions, mobiliser et organiser les citoyens autour du concept.

Encore 97 participations pour atteindre 100
L'objectif de notre action

Changer

Pourquoi une campagne de lettre?

Il s'agit de faire une pression psychologique sur les acteurs vieillissants, mais accrochés au postes du leadership national (pouvoir, opposition, société civile, armée, etc.)

La lettre
Il s'agit de faire une pression psychologique sur les acteurs vieillissants, mais accrochés au poste du leadership national (pouvoir, opposition, société civile, armée, etc.)
La campagne de messages consiste en ce que les citoyen(ne)s des jeunes générations envoient chacun(ne) un message (lettres, mails ou SMS) personnalisé, aux tenants et acteurs de l'ancienne génération qui s’éternisent dans dans des rôles dont ils sont désormais inaptes à assumer les charges du fait du poids de l'âge et de l'usure du temps sur leur vision, leur dynamique et les capacités physiques et intellectuelles.