Stratégie du plan d'action Inimaginable ! Des filles mariées dès l’âge de 5 ans, SIGNONS ET AGISSONS !

Signer la pétition et la faire remettre à l’organisation des nations unies qui demande la mise en place d’un texte de loi général contre le mariage des jeunes filles et le renforcement des punitions concernant ceux qui le pratiquent. Nous devons également intervenir avant que les nations unies adoptent la déclaration des droits sexuels.

Encore 247 participations pour atteindre 500
L'objectif de notre action

Abolir

Contre qui/quoi s'adresse cette pétition ?

Organisation des Nations Unies

Action demandée

Interdire le mariage forcé des jeunes filles

La pétition

Des millions de jeunes filles souffrent en silence au nom de la religion, du patriarcat et de lois complètement absurdes.

Non seulement le mariage forcé de filles en bas âge a des conséquences catastrophiques sur ses victimes mais aussi d’autres conséquences sur le plus long terme. Il laisse ces filles dans des situations précaires, victimes de leurs maris et de leurs belles-familles et n’ont plus d’accès à l’éducation.

Par la présente pétition, nous signons pour une INTERDICTION TOTALE ET GÉNÉRALE du mariage forcé des jeunes filles et pour de nouvelles sanctions renforcées contre ceux qui ne respectent pas cette loi.

Aussi, nous demandons EN URGENCE une intervention citoyenne avant que la déclaration des droits sexuels (qui ne pourrait qu’empirer cette situation) soit adoptée.

Les Weroes.