Encore 89 participations pour atteindre 100
La pétition

Une traite des enfants 100% légale aux Etats Unis !




STOP à la revente des enfants en ligne aux Etats-Unis ! Chaque année aux Etats-Unis, des enfants adoptés dont les familles d’accueil ne veulent plus pour X ou Y raisons sont revendus sur internet, lors de “foires” où ils doivent défiler devant de futurs “propriétaires” ou encore “se vendre” dans des programmes TV de grande audience comme dans une émission de télé-achat pour ménagères de plus de 50 ans !




Vous vous émouvez pour un chien errant malnutri, vous vous mobilisez pour lutter contre l’oppression des pays en voie de développement alors pourquoi ne prenez-vous pas en considération les sentiments, le bien-être de VOS propres enfants ? Que font les associations pour protéger ces enfants de ce tourment, de cette traite 100% légale aux Etats-Unis ? Il est temps d’y mettre fin à cette pratique inhumaine d’un autre temps ! Imaginez l’horreur que vivent ces pauvres enfants. Certains peu chanceux doivent vivre cette horreur plusieurs fois en quelques années seulement…






L’un de ses enfants pourrait être le vôtre, celui que vous aviez confier aux services sociaux car vous n’aviez pas assez d’argent pour subvenir à ses besoins, pensant qu’il aurait une vie meilleure ! Que penseriez-vous si vous deviez voir votre enfant revendu en ligne pour quelques centaines de dollars ?






Engageons-nous pour mettre fin à ces ventes de pauvres enfants sur internet ! Un enfant n’est pas un mouchoir jetable ! C’est un être une humain, il a le droit d’être protégé par la loi, par la société ! STOP au “rehoming”, à la traite des enfants adoptés aux Etats-Unis !






Nous demandons à ce que les Nations Unis et l’Unicef prennent leurs responsabilités et fassent cesser IMMÉDIATEMENT ce trafic d’enfants, cette revente d’enfants en ligne aux Etats-Unis.






Mobilisons-nous pour interdire le rehoming aux Etats-Unis et à ses entreprises de revente d’enfants de faire du profit sur le dos de ces pauvres enfants rejetés par d’ignobles parents adoptants !




 

Encore 96 participations pour atteindre 100
La lettre

A l’attention de Monsieur Tore Hattrem, Président du Conseil d’Administration de l’Unicef.


 


Nous voulons vous faire part de notre indignation et de notre profond dégoût face à la situation des enfants remis sur le marché de l’adoption aux Etats-Unis, les enfants revendus en ligne ou lors de défilés inhumains. Cette horrible s’appelle le « rehoming » comme pour l’adoption des animaux de compagnie mais ces enfants sont des êtres humains et ont le droit d’être traités dignement.


 


Nous ne savons pas si vous en avez conscience, vous et tous les membres du Conseil d’Administration de l’Unicef, tous les représentants de l’Organisation des Nations Unies mais chaque année plus de 20 000 enfants déjà adoptés se retrouvent de nouveau à adopter !


 


Ces enfants ne peuvent pas profiter de leur vie d’enfants ! Ils ne peuvent pas vivre pleinement leur enfance dans des conditions agréables car ces enfants sont toujours dans la crainte d’être remis sur le marché de l’adoption, revendus en ligne ou lors de grandes foires où ils doivent défiler devant de futurs « parents » qui les sélectionnent comme du bétail.


 


Les Etats-Unis sont l’un des états signataires de la Convention Relative aux Droits de l’enfant, ils se doivent de respecter tous les articles de la convention, sans aucune exception et de prendre soin de tous les enfants qui sont confiés aux autorités en vue d’un placement, d’une adoption. Nous vous demandons de prendre des mesures rapidement, d’imposer aux Etats-Unis le respect de la Convention des droits de l’enfant en vertu de l’article 20-1 de la Convention relative aux droits de l’enfant adoptée le 20 novembre 1989 et applicable depuis le 2 septembre 1990 dans le monde entier.


 


Et vous, que ressentiriez-vous si vous aviez proposé un enfant à l’adoption pour des raisons économiques, pour qu’il puisse avoir un avenir meilleur dans une autre famille et que vous le retrouviez placarder sur internet avec un prix de vente ?


 


Après tant d’années de négligences, nous vous demandons de rendre la dignité qui leur ait dû à tous ces enfants qui sont délaissés par les autorités américaines. Ils ont le droit de vivre une enfance agréable, dans un foyer aimant et avoir des préoccupations de leur âge comme tous les autres petits américains.




Nous vous prions de bien vouloir prendre avec grande considération notre demande et nous vous adressons nos plus sincères salutations.