Supporter, Participer, Propager
Description
HONORABLES DEPUTE(E)S
L'Union européenne est en train de mettre la pression sur les Chefs d'États africains pour signer les Accords de Partenariats économiques (APE). Ces accords visent à exonérer de droits de douane, 75% de produits étrangers en provenance des pays de l'Union européenne qui seront en compétition avec nos produits locaux. Chers élus(e)s, vous devez défendre les intérêts de la Nation et c'est pour cette raison que nous faisons appel à votre PATRIOTISME pour REJETER ces APE.
Objectifs de la revendication (Abolir)
L'objectif est d'éviter que les députés de l'Assemblée nationale du Sénégal ratifient les APE comme l'état va les y inviter d'ici quelques semaines. La date exacte de proposition de ratification au Sénégal reste pour l'instant inconnue, mais par prévention, il est un devoir des citoyens sénégalais de prendre conscience des risques et du danger qui nous guette si jamais les APE sont signés et ratifiés par l'Assemblée nationale du Sénégal.

La situation actuelle est que le gouvernement du Sénégal s'est déclaré favorable aux APE et a annoncé sa signature prochaine par le Président de la République.