Supporter, Participer, Propager
Description
Aujourd'hui, la monnaie est créée par le crédit bancaire contre remboursement avec intérêts (système hérité de la Banque Fédérale américaine qui, je rappelle, n'a rien de fédéral, car il s'agit d'une banque privée à l'instar de la banque centrale européenne), ce qui a plusieurs conséquences :

1- Il faut s’endetter à nouveau et encore plus pour au final ne payer que ou presque uniquement des intérêts. C’est ce qu’on appel aussi le rééchelonnement de la dette. Les banques s’enrichissent principalement à travers ce système pervers.

2- Cela nous pousse à créer des activités générant toujours plus de profits, et ce, en dépit des impacts sociaux ou environnementaux.

3- Cela nous pousse à consommer davantage de choses dont nous n’avons pas besoin pour maintenir le système en place.

4- Cela rend les puissants encore plus puissants et l'écart de richesse se creuse de plus en plus. Il y a toujours plus e pauvreté sur la planète.
Objectifs de la revendication (Améliorer)
Cette revendication a pour objectif de promouvoir un système monétaire plus équitable et durable proche de la Théorie relative de la monnaie. Cette théorie est une démonstration mathématique prouvant qu'il existe une forme de monnaie respectant les 4 libertés fondamentales économiques. C’est vers cela que nous voulons aller. (Voir les références et les explications dans la section plus d’information).

1- L’individu est libre du choix de son système monétaire.

2- L’individu est libre d’utiliser les ressources.

3- L’individu est libre de produire toute valeur.

4- L’individu est libre d’échanger dans la monnaie