DescriptionInitiative d' améliorer la qualité décisionnelle des acteurs du changement

Favoriser la diffusion des concepts de leadership transformationnel et d'éducation émotionnelle afin d'outiller les acteurs du changement à mettre en oeuvre des projets socialement utiles et écologiquement responsables.

L’objectif principal est de former des décisionnaires sur la façon de devenir
des leaders efficaces en développant leurs compétences et en leur donnant les moyens de mobiliser les gens autour de missions collectives.
L'expérience est de permettre à chaque participant une immersion dans une formation appliquée en leadership et intelligence émotionnelle afin d’en faire un atout dans la conduite des projets personnels, professionnels et collectifs.
Le séminaire combine un certain nombre de pratiques thématiques autour du leadership transformationnel, de l’innovation, du coaching exécutif,
de l’intelligence émotionnelle et de la psychologie appliquée.
FEELeaders© est un programme pionnier de coaching professionnel individuel et exécutif.
Il est basé sur une approche visant le développement personnel en suivant un
processus transformationnel.
Il s’inscrit dans une dynamique de croissance ainsi que le développement collectif ou organisationnel durable.
Le programme mise sur l’approche FEEL© d’intelligence émotionnelle appliquée et le développement des compétences émergentes d’innovation et de leadership.
Objectifs de la revendication (Améliorer)
1- Inclure le concept de l’éducation émotionnelle comme compétence émergente dans les organisations publiques et privées notamment les institutions scolaires, collégiales et universitaires en vue d’optimiser l’intelligence sur le plan personnel et collectif. Cela serait immédiatement possible par l’adoption et le déploiement du programme FEEL déjà conçu et développé à Montréal.

2- Identifier les acteurs décideurs auprès des groupes membres FSM2016 notamment ceux qui sont le plus disposés à effectuer des changements majeurs afin de les outiller par le biais de la formation professionnelle en leadership et innovation transformationnelle.

3- Créer un Centre d’Excellence FSM qui a pour rôle de former, d’accompagner, de guider et certifier les acteurs déjà formés tout en leur offrant un service de coach/mentorat professionnel selon un modèle uniforme conforme aux principes FSM.

4- Développer un modèle uniforme de l’Entreprise Sociale en vue de le répliquer

5- Créer une unité centrale qui a comme objectif de créer des partenariats économiques entre les membres

6- Créer des comités d’experts sur le plan local et régional en vue de conseiller ou commenter les agences gouvernementales

7- Créer une caisse populaire mondiale avec des agences locales pour assurance des besoins de vie individuels et collectifs. Cette caisse serait soutenue par un fonds d’investissement éthique qui a pour objectif l’acquisition de PME sociales.