Encore 169 participations pour atteindre 750
La pétition

Signez la pétition pour dénoncer la connivence qu'il existe entre le gouvernement français et Monsanto. Le gouvernement vient de remettre en cause l’interdiction du RoundUp et des produits hautement toxiques de Monsanto sous prétexte “qu’il n’y aurait pas assez de preuve”, qu’il faut “se laisser du temps pour prendre de telles mesures” !

De quel temps parle-t-il ? Faut-il que nos enfants soient complètement empoisonnés ? Que tous les écosystèmes soient pollués, que tous les animaux meurent pour que le Ministre de l’Ecologie prenne conscience de la dangerosité du glyphosate et de tous les produits “Made by Monsanto” ? C’est incompréhensible. Il est temps de demander des comptes et d’arrêter de se faire manipuler par ce géant qui sème la mort partout dans le monde avec ses produits chimiques.

Signez la pétition car il est urgent que le gouvernement français arrête de nous prendre pour des idiots, de mettre en danger notre santé et de se laisser manipuler par Monsanto. La France ne doit pas être le terrain de jeux des multinationales ! C’est inadmissible de se faire avoir de la sorte ! Sortez de cette connivence en nous unissant à travers cette pétition!

Encore 1 participation pour atteindre 200
Pourquoi un boycott ?

Boycottons le RoundUp de Monsanto et Engageons-nous pour arrêter les connivences qui existent entre le gouvernement français et Monsanto. Exigeons que le Ministre de l’Ecologie tienne ses engagements et qu’il arrête de reculer face au géant des herbicides, Monsanto ! Notre pays ne doit pas être dirigés par les multinationales !

Nous avons élu un gouvernement pour défendre nos droits, pas pour qu’il pactise avec de grosses sociétés qui mettent en danger notre santé, nos droits, notre démocratie !

Si l’interdiction n’est pas prise, boycottons le RoundUp et stoppons Monsanto dans sa quête du profit, une quête sans aucune considération pour notre santé !

Qu’est-ce que le RoundUp ?
Le RoundUp est un puissant désherbant connu pour son composé un peu barbare le “glyphosate”. Le glyphosate est un puissant herbicide non sélectif. En gros, il ne détruit pas seulement les mauvaises herbes, il détruit tout sur son passage. Si vous en mettez dans votre jardin, il va détruire tout ce qui se trouve autour que ce soit des plantes, des micro-organismes et vous pourriez même en retrouver dans votre assiette par la suite à cause de sa volatilité.


Quelles sont les conséquences sur la santé ?

Depuis 2015, l’OMS ne cesse de tirer la sonnette d’alarme sur la dangerosité de l’utilisation du glyphosate. Elle l’a même classé par les substances hautement cancérigènes.

Selon les experts, même de faibles quantités de glyphosate ont des répercussions dramatiques sur notre santé et celle de nos enfants. Les risques encourus face à une exposition au glyphosate sont des malformations congénitales, le développement de lymphomes, stérilité, fausses couches ou encore cancers des reins, cancers de la thyroïde et d’autres.

Toutes ces conséquences sur la santé ont déjà été démontrées par des scientifiques, par de vastes tests en laboratoire. Il est important de prendre des mesures drastiques et d’interdire le RoundUp au même titre que l’interdiction des cultures OGM.

Pourquoi faut-il l’interdire ?
Il faut l’interdire car il est dangereux pour notre santé et l’environnement mais surtout parce que le gouvernement français l’avait promis ! Aujourd’hui, il revient sur ses promesses sans que personne ne comprenne pourquoi ! Arrêtons de donner le bénéfice du doute à des produits dangereux ou de se faire payer par des multinationales pour se taire !

Boycottons le RoundUp by Monsanto ! Que notre ministre tienne ses engagements et face front avec nous ! Laissons les mauvaises herbes tranquilles au lieu d’enrichir Monsanto en mettant en péril notre santé !