Encore 65 participations pour atteindre 500
La pétition

URGENT ! SIGNEZ et PARTAGEZ cette pétition autour de vous, à toutes vos connaissances, vos proches, vos amis, vos voisins ! Arrêtons de faire comme si de rien n’étaient et de se faire museler par le gouvernement !

Depuis janvier et les voeux du président, il n’y a plus que cette loi contre les “FAKE NEWS” qui compte ! Il veut la faire passer à tout pris avant l’été et que celle-ci soit appliquée dès 2019 !

Le président de la république veut-il protéger ses citoyens ou simplement les museler ? Pourquoi les “FAKE NEWS” seraient-elles interdire aujourd’hui alors qu’elles ont toujours existées sur internet ? Que veut-il cacher avec ce projet de loi ? Personne ne le sait !

Selon de nombreux juristes, cette loi ne sert à rien du tout car l’arsenal juridique de la France est déjà bien assez fourni comme cela pour punir les auteurs de “FAKE NEWS” ou encore de “FAUSSES INFORMATIONS”, pour les non-anglophones :) !

Un président victime de “FAKE NEWS” !

Emmanuel Macron a lui-même a été victime de pas mal de “FAKE NEWS” durant la campagne électorale en 2017 mais aussi depuis son arrivée à l’Elysée. On lui a attribué une “liaison avec la fille de sa compagne” ou encore que sa “campagne avait été soutenue financièrement par l’Arabie Saoudite”. Toutes ces informations sont fausses et ont été démenties par l’intéressé mais faut-il pour cela vouloir passer une loi en force ?

La France est la championne de la censure sur internet et les réseaux sociaux !

La censure permet de supprimer du web des sites, des pages Facebook, des comptes sur les réseaux sociaux, qui ne devraient pas y être ou qui menacent les intérêts des personnes et des biens en France mais cette censure est appliquée depuis trop longtemps et sans doute beaucoup trop sévèrement sans aucun contrôle, sans aucun droit de regard de la part des citoyens eux-mêmes.

Aujourd'hui, vous avez un site internet, que vous partagez une information, vraie ou fausse, d’ailleurs ou un site tout simple qui ne menace rien ni personne et bien il peut se retrouver fermer et banni à jamais du web simplement parce que quelqu'un en a décidé ainsi ! Vous ne recevrez aucune lettre de demande de mise en conformité, aucun contrôle, votre site sera tout simplement fermé au nom de qui ou de quoi ? Personne ne le sait !

SIGNEZ et PARTAGEZ cette pétition pour dire “NON à la censure du web en France, NON à la loi contre les “FAKE NEWS” ! Mobilisons-nous, tous ensemble, pour dire “STOP” à la censure d’internet et des réseaux sociaux ! Notre liberté d'expression est notre seule arme face au monde hostile qui nous entoure ! Demandons au président de la république de rétablir l'ordre et de ne pas nous empêcher de nous exprimer sur internet !

Nous, citoyens et citoyennes de France, exigeons de retrouver notre liberté d'expression dans les plus brefs délais ! Ne laissons pas passer cette loi visant à interdire les “FAKE NEWS” ! Jusqu’à quand allons-nous être muselés alors que la France est un été démocratique ?