Stratégie du plan d'action Conakry, ville propre

Dénoncer les faiblesses des actions menées par les autorités de Conakry et informer l'opinion nationale des méfaits de l'insalubrité.

Encore 67 participations pour atteindre 100
Contre qui/quoi s'adresse cette pétition ?

La population de Conakry

Action demandée

Assainir la Ville de Conakry

La pétition

L’assainissement de la Ville de Conakry pose encore d’énormes problèmes dans presque toute la ville. pour preuve, des monticules d’immondices jonchent les rues, les ronds-points, etc. Dans les marchés et les grands carrefours de la capitale, les ordures se donnent rendez-vous pour inonder ces lieux qui sont les références d’une belle ville.

Encore 83 participations pour atteindre 100
La lettre
L’assainissement de la Ville de Conakry pose encore d’énormes problèmes dans presque toute la ville. Preuve, des monticules d’immondices jonchent les rues, les ronds-points, etc. Dans les marchés, les grands carrefours de la capitale, les ordures se donnent rendez-vous pour inonder ces lieux qui sont les références d’une belle ville. À l’absence des poubelles dans les foyers et celle des services de ramassage des ordures, nombreuses sont les populations qui transforment les caniveaux en des dépotoirs d’ordures. Il n’est pas rare de voir de nos jours la devanture de bon nombre de concessions envahie par des déchets qui sont drainés par les eaux de pluie. Les marchés ne font pas exception. Au marché de Bonfi et de Madina dans la commune de Matam, le marché de Matoto dans la comme du même nom, les déchets sont parfois à la base de la prolifération des mouches et des odeurs nauséabondes. Ils cohabitent quotidiennement avec les vendeuses et vendeurs. Ce phénomène est certes national, mais qui trouve sa solution dans les communautés.