Supporter, Participer, Propager

DescriptionAgissons ! défendons l'agriculture, notre santé en dépend !

Ne pas protéger l'agriculture, c'est NOUS mettre en danger !
- Dégradation de l’environnement avec l’appauvrissement des sols
- Hausse importante de l’usage des OGM et des pesticides
- Surconsommation en hausse constante
- Malnutrition et famine
- Baisse de la qualité des aliments et augmentation massive de la malbouffe
- Hausse des suicides chez les agriculteurs du monde entier qui ne peuvent plus suivre cette course vers le profit à tout prix.
Voilà les différentes conséquences de la libéralisation du commerce des produits agricoles...Elle a conduit à la détérioration des conditions de travail des producteurs et la hausse irraisonnée de la production. Cela a entraîné une diminution drastique de la qualité des aliments et de la préservation de l’environnement, pourtant capitales à notre santé et donc, à notre survie.
L’agriculture constitue un des piliers majeurs de ces conditions de vie. Ne pas la protéger, c’est NOUS mettre en danger.
Les pays signataires de cet accord, nos dirigeants, considèrent la nature comme un environnement exploitable à volonté ou l’objectif est le profit à tout prix. Cela n’a conduit qu’à renforcer les déséquilibres sociaux, environnementaux et sanitaires.
Essentiels à notre santé, les biens qui en découlent ne devraient pas être soumis aux lois du marché. Il est plus que temps de se mobiliser et de faire machine arrière.
Objectifs de la revendication (Abolir)
Demandons le rétablissement des barrières commerciales pour une agriculture saine et durable.

Les retombées d'une telle action seront très étendues et favorables à chacun d'entre nous, puisque l'environnement et la santé nous concernent tous sans exception.

Non exhaustif et sans hiérarchie :
-Améliorer la qualité de la production, des produits et donc la santé des consommateurs en fin de chaîne
-Prendre des mesures environnementales dans le domaine de l'agriculture
-Consommer local
-Supprimer le gaspillage
-Améliorer la vie des agriculteurs partout dans le monde et leur permettre de s'assurer une juste rémunération dans le respect des règles protectrices de l'environnement, des terres, des animaux, de la consommation et de la santé.

Nous sommes tous concernés. De telles actions sont nécessaires pour garantir notre avenir et celui de nos enfants, protégeons leur planète et leur santé.