Stratégie du plan d'action SOUTENONS LE PROCÈS CONTRE MONSANTO

- Signer la pétition pour apporter notre soutien à l'organisation de ce procès qui peut-être le début d'un changement majeur pour le futur de l'humanité.

- Boycotter les produits qui sont issus des cultures OGM de Monsanto pour donner du poids à notre mobilisation dans le monde entier.

Encore 4376 participations pour atteindre 10000
L'objectif de notre action

Changer

Pourquoi une pétition ?

- Signer la pétition pour apporter notre soutien à l'organisation de ce procès contre Monsanto qui peut-être le début d'un changement majeur pour le futur de l'humanité.

Contre qui/quoi s'adresse cette pétition ?

À la Cour de Justice Internationale (La Haye)

Action demandée

Soutenir et appuyer l'avis juridique du Tribunal Monsanto.

La pétition

À l’attention de la Cour de Justice Internationale de La Haye Le procès Monsanto a mis en avant le crime ‘’écocide’’. Malgré qu’il soit considéré comme un «procès-fictif», il doit avoir un impact et répondre aux besoins de la société civile. La Cour de Justice Internationale rendra son verdict le 10 décembre après avoir entendu les témoignages de centaine d’agriculteurs, de consommateurs, de scientifiques, etc...Tou(te)s ont compris les irrégularités et les dangers que représente la multinationale agro-alimentaire avec des preuves à l’appui (maladies). D’après les juges du procès, Monsanto ne peut pas être condamnée, compte tenu de la forme du procès (pédagogique) mais aussi de la puissance de l’entreprise et de son rachat par Bayer ce qui la rend presque «intouchable». Mais les voix de la société civile doivent être entendues et ce que nous voulons, c’est que ce procès reste le porte-parole de ces droits essentiels : Le droit à l’alimentation Le droit à un meilleur état de santé Le droit à la liberté de la recherche scientifique Peu importe l’issue de ce procès, nous affirmons que la multinationale Monsanto est dangereuse pour notre santé et pose la question de l’éthique alimentaire dans nos sociétés. Nous continuerons donc, autant que possible, à faire barrière à la toute-puissance de cette entreprise en boycottant ces produits jusqu’à ce qu’un jugement définitif soit rendu !

Encore 1941 participations pour atteindre 5000
L'objectif de notre action

Abolir

Pourquoi un boycott ?

- ABOLIR L'UTILISATION DES OGM DANS NOTRE ALIMENTATION. - ABOLIR LES PESTICIDES POUR LES CULTURES AGROALIMENTAIRES.

Liste de boycott

Produit : MONSANTO
Compagnie : MONSANTO
Adresse : Saint-Louis, Missouri, États-Unis
Site web : http://www.monsanto.com/global/fr/pages/default.aspx