Supporter, Participer, Propager
Description
La multinationale qui a évité durant de (trop) nombreuses années de prendre publiquement ses responsabilités, a été jugée en octobre 2016 pour violations des droits humains, pour crimes contre l‘humanité et pour écocide grâce à une mobilisation internationale de la société civile.

Un verdict sera rendu en octobre 2017. La multinationale est accusée des faits suivants :

- Monsanto est à l'origine d’au moins un tiers des émissions de gaz à effet de serre mondiales dues à l’activité humaine.
- Monsanto contribue à l’appauvrissement des sols avec ses pesticides qui constituent également une menace pour notre santé à tous et cherche à prendre le contrôle sur notre alimentation avec les organismes génétiquement modifiés (OGM). ¸
- Monsanto cherche à imposer son modèle dictatorial au monde entier en obligeant les agriculteurs de nombreux pays à utiliser leurs semences.

Soutenez et contribuez en signant cette pétition, en ajoutant des sources pour le plan d'action et en boycottant les produits qui utilisent des OGM Monsanto (voir liste des produits dans Sources).
L’enjeu est de parvenir à faire évoluer un droit naissant, celui de l’environnement et d'intégrer le crime d’ « écocide » ou la destruction de notre écosystème.

Nous devons lutter contre cela et reprendre le contrôle sur notre environnement et sur ce qui se retrouve dans nos assiettes. Ne laissons pas un contrôle absolu à cette multinationale !
Objectifs de la revendication (Changer)
- Faire reconnaître les crimes environnementaux au niveau international.
- Définir un cadre légal pour la préservation de l'environnement.
- Protéger nos ressources naturelles et la nature dans son ensemble.
- Reprendre le contrôle sur notre souveraineté alimentaire.
- Interdire la privatisation du vivant.