Stratégie du plan d'action METTONS FIN AUX OLÉODUCS ! EXIGEONS DES RÉFÉRENDUMS !

Organisation des consultations populaires sous forme de référendums qui décideront ou non de la poursuite des projets d’oléoducs. Obliger le gouvernement à respecter les droits des Premières nations et renforcer la loi pour protéger l’ensemble des populations face à des projets industriels dont elles ne veulent pas.

Encore 56 participations pour atteindre 1250
Pourquoi une pétition ?

- Imposer à nos élites l’obligation de consulter la population à chaque fois qu’un projet de d’oléoduc sera décidé. Une loi doit-être voté pour imposer l’usage de référendums.

Contre qui/quoi s'adresse cette pétition ?

Oléoducs

Action demandée

Organisation des consultations populaires sous forme de référendums

La pétition
Au gouvernement du Canada, à la Chambre des communes et au Sénat.
Quand allez-vous faire appliquer la démocratie et enfin demander l’avis des citoyens quand des enjeux aussi graves que ceux posés par la construction d’oléoducs sont en jeux. Il est grand temps que nous puissions tous aussi être impliqués dans les décisions importantes qui ont un impact sur nos vies et notre avenir à tous.
Par cette pétition, nous demandons l’obligation d’organisation de référendums auprès des populations locales pour chaque nouveau projet de d’oléoducs

Encore 153 participations pour atteindre 500

Pourquoi faire cette action?

Organisation des consultations populaires sous forme de référendums qui décideront ou non de la poursuite des projets d’oléoducs. Obliger le gouvernement à respecter les droits des Premières nations.

Description
Organiser des référendums dans les communautés qui seraient traversées par un Pipeline. De nombreux maires y sont opposés..