Stratégie du plan d'action Publiez le registre des erreurs médicales au Québec 4 fois par an

Nous allons informer les citoyens et faire pression sur le gouvernement pour qu'il publie le registre une fois par trimestre.

Encore 65 participations pour atteindre 100
Pourquoi une pétition ?

En rassemblant un grand nombre de signatures sur cette pétition, nous allons démontrer au gouvernement que l'information sur notre santé nous tient à cœur et en faire un enjeu politique majeur.

Contre qui/quoi s'adresse cette pétition ?

Ministre de la santé et des services sociaux du Québec

Action demandée

Inscription dans la loi d'une obligation de publier 4 fois par an le registre des erreurs médicales

La pétition

Monsieur le Ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Nous, citoyens du Québec, demandons la publication trimestrielle du registre des erreurs médicales de la province. Ce registre doit être accessible en tout temps à tous les citoyens et offrir des moyens de recherche par médicament, pratique, établissement et praticien. Nous demandons en outre que tout décès dû à une erreur médicale soit l'objet d'une enquête indépendante visant à déterminer ses causes et les moyens d'y remédier à l'avenir. La dissimulation d'un incident ou accident médical doit entrainer des poursuites proportionnelles à la gravité de l'erreur, allant jusqu'à entrainer l'interdiction d'exercer du praticien et des conséquences pénales. Ainsi les citoyens pourront-ils s'informer adéquatement avant de prendre une décision médicale. Respectueusement,