DescriptionLiberté pour idil eser et les 9 militants emprisonnés en turquie !

Le 5 juillet dernier, lors d’une réunion de formation au management et à la sécurité informatique qui se déroulait dans un hôtel de Buyukada, 10 militants turcs dont Idil Eser la directrice d’Amnesty International ont été arrêtés sans aucune justification valable !  Unissons-nous et soutenons-les pour que Idil Eser et les militants puissent être le plus rapidement libérés de la justice turque !

Idil Eser et les militants ont été arrêtés sans aucune justification valable alors qu’ils n’avaient absolument rien fait. Ils ont été accusés de commettre un crime au nom d’une organisation terroriste, sans en faire partie.

En réalité, on les accuse d’être en liens avec des auteurs du coup d’État raté et perpétré contre le président turc Recep Tayyip Erdogan le 15 juillet 2016. Des accusations absolument non fondées ; les militants se retrouvent face à un abus de pouvoir qui ne peut que démontrer la situation précaire des défenseurs des Droits de l’Homme en Turquie.

Six défenseurs ont été incarcérés parmi lesquels nous déplorons la présence de İdil Eser (Amnesty International), Günal Kurşun (Human Rights Agenda Association), Özlem Dalkıran (Citizens’ Assembly), Veli Acu (Human Rights Agenda Association) Ali Gharavi (consultant en stratégie informatique) et Peter Steudtner (formateur à la non-violence et à bien-être).

Quatre autres militants ont été placés en liberté conditionnelle parmi lesquels İlknur Üstün (Women's Coalition), Şeyhmus Özbekli (Rights Initiative), Nejat Taştan (Equal Rights Watch Association) et Nalan Erkem,(Citizens Assembly).

Nous devons tous militer pour que ces dix personnes injustement emprisonnées puissent retrouver la liberté immédiate et que toutes les poursuites judiciaires soient annulées.  N’oubliez pas de signer la pétition, et de partager l’histoire de ces militants afin que le monde entier puisse s’enquérir de cette affaire !
Objectifs de la revendication (Améliorer)
Il est impensable que des militants pour les Droits de l’Homme soient emprisonnés et que des mensonges soient proférés à leur encontre !


Il est impératif que cette pétition puisse mener à l’interpellation du gouvernement turc et que celui-ci libère les six défenseurs incarcérés ainsi que les poursuites menées contre ceux qui sont placés en liberté conditionnelle.


Nous devons partager leur histoire, et nous unir pour leur liberté ! Inconcevable que ces personnes honnêtes subissent les déferlements de la justice turque et qu’ils soient emprisonnés sans que personne ne les soutiennent ou ne leur viennent en aide !