Stratégie du plan d'action Liberté pour Idil Eser et les 9 militants emprisonnés en Turquie !

- Nous demandons à ce que chaque personne qui se sent concernée par la justice et les Droits de l’Homme partage l’histoire de ces militants injustement poursuivis.


- Partager et signer la pétition liberté pour Idil Eser et 9 militants emprisonnés en Turquie pour la liberté des militants.


- Nous adressons une lettre au gouvernement turc qui pour demander l’arrêt des poursuites judiciaires à l’encontre des 10 militants.

Encore 307 participations pour atteindre 1250
Contre qui/quoi s'adresse cette pétition ?

Gouvernement turc

Action demandée

Liberté et arrêt des poursuites judiciaires pour les Idil Eser et 9 militants 10 militants arrêtés le 5 juillet dernier.

La pétition

À l’attention du gouvernement turc,

Nous vous contactons dans l’espoir qu’un changement puisse avoir lieu. Depuis le 5 juillet 2017, nous déplorons l’arrestation des dix militants, dont madame Idil Eser, présidente d’Amnesty International.

Les raisons pour lesquelles ces militants ont été arrêtés ne sont absolument pas fondées, et il est concevable que six d’entre eux soient emprisonnés. Quatre autres militants sont poursuivis judiciairement pour les mêmes raisons non valables.

Accusés de « commettre un crime au nom d’une organisation terroriste, sans en faire partie », comment est-il possible de proférer de telles accusations sans aucun fondement ?!

Il est inconcevable que des militants pour les Droits de l’Homme subissent un tel sort. Nous demandons de bien vouloir retirer les poursuites à l’encontre de tous les militants et nous demandons la libération immédiate des six militants emprisonnés dans les prisons du pays.

Nous tenons à vous faire savoir que nous partageons leur histoire afin que le monde entier puisse s’enquérir de cette affaire judiciaire injuste.

Nous vous demandons de bien vouloir prendre les mesures nécessaires.