Stratégie du plan d'action Pétition pour libérer John Chang et Allison Lu des prisons chinoises

Interpeller monsieur le premier ministre Justin Trudeau grâce à la pétition 

 

Encore 156 participations pour atteindre 750
Contre qui/quoi s'adresse cette pétition ?

Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Action demandée

Libération de John Chang et Allison Lu

La pétition

Monsieur le Premier Ministre, Justin Trudeau,

Suite à votre non-manifestation après les lettres d’Amy Chang, fille de John Chang et Allison Lu, la société civile a décidé de s’emparer de l’affaire.

Comme vous devez probablement en être informé, John Chang et Allison Lu sont deux citoyens canadiens qui sont justement détenus en Chine depuis presque deux années pour cause de fausses accusations concernant leurs exportations de vin.

Jusqu’à présent le gouvernement canadien n’a entrepris aucune action pour la libération de ses deux citoyens et cela malgré les nombreux appels.

L’état de John Chan, atteint de cancer, empire de jour en jour. Le couple est toujours séparé, et aucune mesure de rapatriement ou de négociation n’a pu être appréciée de votre part.

En décembre vous vous rendez en Chine pour renforcer les liens commerciaux entre la Chine et le Canada. Il est impératif que des discussions entre vous-même et le gouvernement chinois aient lieu à cette occasion afin de libérer le couple.

Nous sommes nombreux à refuser l’établissement et le renforcement des liens entre les deux pays tant que la libération John Chang et Allison Lu n’a pas eu lieu. La Chine doit prouver son honnêteté dans cette histoire et rendre la justice.

Nous vous prions de bien vouloir entreprendre des négociations le plus rapidement possible afin que le couple de vignerons puisse retourner chez eux auprès de leur fille.

Nous vous remercions par avance, Monsieur le Premier Ministre, pour votre considération.