Encore 4131 participations pour atteindre 15000
La pétition

Pétition adressée à la Régie de l'Énergie

Boycottons la flambée du prix de l’essence au Canada !


Nous exigeons une baisse immédiate du prix de l’essence à la pompe !


Nous voulons que le prix de l’essence baisse car nous en avons assez d’être des vaches à lait ! Nous n’en pouvons plus ! Dans cette affaire de flambée du prix de l’essence, il n’y a pas qu’un seul coupable mais plusieurs qui profitent de nous, les consommateurs, pour s’en mettre plein les poches. Les coupables sont : le gouvernement canadien, les groupes pétroliers mais aussi les stations services dont certaines appliquent des tarifs bien plus élevés que les autres !


Le Canada est producteur de pétrole, nous vendons notre pétrole à d’autres pays où il est revendu encore moins cher que chez nous ! Pourquoi payons-nous le litre d’essence si cher ? Il est taxé à près de 45% à Montréal et comprend pas moins de 5 taxes. 5 TAXES pour un seul et unique litre d’essence ! Vous ne trouvez pas ça honteux ? Vous ne pensez pas que c’est scandaleux pour la population ?


Nous vous demandons à vous la Régie de l'Énergie d’exiger du gouvernement canadien qu’il baisse le prix de l’essence en commençant par diminuer la pression fiscale qu’il exerce dessus.


Quels sont les avantages que vous allez pouvoir en tirer ?


En tant que Régie de L'Énergie, vous donnerez l’impression à tous les citoyens et toutes les citoyennes du Canada de faire correctement votre travail et que celui-ci est fait en toute impartialité (ce qui n’est pas vraiment le cas depuis quelques temps entre le scandale des trop-perçus d’Hydro-Québec et cette flambée des prix du litre d’essence) ! Vous vous attirez notre sympathie et celle de tous les consommateurs canadiens et vous aurez enfin l’honneur de faire le métier pour lequel vous êtes payé !

Vous n'êtes pas s'en savoir que la façon dont vous gérez la fluctuation du prix de l'essence ne laisse pas indifférente les citoyens et les citoyennes. Si nous n'avons pas de réponse sur un début de d'échange, nous envisageons sérieusement de mettre au grand jour les responsabilités de votre mandat ainsi que votre utilité. Dans l'attente d'une réponse positive suite à la réception de notre pétition, nous sommes confiants que nous pourrions discuter et faire comprendre d'avantage à la population : sur quoi vous vous basez pour contrôler le prix des énergies que nous consommons. Soyez avisés que notre mouvement (tous les Weroes) qui ont endossé cette pétition ont bien l'intention de poursuivre cette demande jusqu'à la victoire soit accomplie.

Prenez enfin votre rôle au sérieux ! La flambée des prix de l’essence ne peut pas continuer comme cela. Beaucoup de citoyens n’ont plus les moyens de faire le plein de leur voiture ! C’est un scandale ! Ils ont besoin de leur voiture non pas pour s’amuser mais pour aller à leur job et subvenir à leurs besoins, ceux de leur famille, sinon ils vont le perdre et se retrouveront sans emploi ! Agissez maintenant avant que le pays ne sombre comme d’autres !

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de recevoir et de lire notre pétition. Nous attendons une réponse de votre part ! Tous les citoyens l’attendent avec la plus grande impatience !

Salutations,

Bass Esterban

Encore 1941 participations pour atteindre 5000
Pourquoi un boycott ?

Consommateurs, consommatrices, AGISSONS MAINTENANT pendant qu’il est encore temps !

C’est le moment pour nous de nous faire entendre et de boycotter les grands groupes pétroliers en commençant par SHELL. Ils nous prennent pour des vaches à lait !!!

Il est temps de nous faire entendre et surtout de frapper fort dans les bénéfices de SHELL, qui a osé augmenter le prix de l’essence à la pompe à 1,61$ ! OUTRAGE !!!!

STOP ! à l’arnaque ! Sanctionnons-les par un boycott général au Québec et dans toutes les autres provinces du Canada !

BOYCOTTONS SHELL, ne faisons plus notre plein d’essence chez eux ! Montrons leur notre colère ! Mobilisons-nous car notre arme dans cette société est notre pouvoir d’achat !

Signons la pétition que nous allons envoyer à la Régie de l'Énergie !

Encore 11 participations pour atteindre 2500
Description

Exigeons du gouvernement une baisse immédiate des taxes sur le litre d’essence afin de faire baisser les prix à la pompe ! Un litre d’essence est taxé à près de 45% à Montréal et dans d’autres villes !

Selon les pétroliers, la hausse des taxes provinciales est la principale cause de l’augmentation du prix du litre à la pompe ! Il est donc indispensable de demander une baisse de ces taxes si nous voulons que le prix baisse.

Le Canada est producteur de pétrole alors pourquoi payons-nous autant de taxes par litre ? C’est outrageux ! Le prix des taxes par litre d’essence s’élève à près de 45 cents à Montréal, l’une des essences les plus taxées du Québec, Vancouver (la ville n’est pas loin derrière) et du Canada !

Si le baril de pétrole est au plus bas depuis des mois, les taxes devraient diminuées aussi ou du moins le prix ne devrait pas augmenter comme il continu de le faire depuis plusieurs mois !

Au Québec, le litre d’essence comprend pas moins de 5 taxes dont :

  • Taxe d’accise fédérale,
  • Taxe provinciale sur les carburants,
  • Taxe sur l’essence,
  • Taxe sur les produits et les service (TPS),
  • Taxe de vente du Québec (TVQ).

Tout cela représente 45% du prix d’un litre d’essence ! C’est écoeurant ! Au final, ce ne sont pas les pétroliers sont les plus grands gagnants de cette affaire mais l’état lui-même. Exigeons une baisse immédiate de ces taxes ! Mais où va tout cet argent, toutes ces taxes que nous payons ? Il est temps que le gouvernement nous rende des comptes !
Mobilisons-nous pour exiger une baisse des taxes sur l’essence !